Afficher Masquer le sommaire
Il y a plus de deux ans, dans la nuit du 15 au 16 décembre, Delphine Jubillar disparaît. Sans laisser la moindre trace. Elle laisse derrière elle son mari, Cédric, ses deux enfants et son amant, avec qui elle prévoyait de partir. Après quelques semaines d’enquête, et bien que le corps reste introuvable, son mari est arrêté pour homicide sur conjoint. Les preuves contre lui sont suffisamment solides pour que la justice refuse ses multiples demandes de sortie. Mais plus de deux ans après sa présumée mort, Delphine Jubillar est toujours disparue.
Cédric Jubillar : le suspect numéro 1
Quand une femme disparaît mystérieusement, les statistiques sont formelles, il faut regarder du côté de son conjoint. Les enquêteurs ne sont pas passés à côté. Après plusieurs semaines d’enquête, ils décident d’arrêter le mari de Delphine Jubillar, Cédric. Ce dernier clame son innocence. Pourtant, il est derrière les barreaux depuis un an et demi, en attendant son procès pour homicide sur conjoint.
Le travail des enquêteurs est aujourd’hui de trouver le corps de Delphine. Ils ne croient pas en la théorie d’une fuite volontaire. Ils ont également écarté d’autres suspects potentiels. Le but est désormais de trouver ce corps afin de savoir comment Delphine Jubillar a perdu la vie. Cela permettrait de trouver, en outre, d’autres preuves encore plus accablantes contre son époux.
Un jeune homme veut retrouver Delphine Jubillar
Ce mystère hante Albi et ses environs depuis deux ans. S’entend que la résolution n’est pas prête d’arriver, Jérémie, un jeune albigeois, prend les devants. Cela fait des mois qu’il recherche Delphine Jubillar par ses propres moyens.
« Cette histoire m’a touchée. Et comme c’est proche de chez nous, je n’ai pas pu rester les bras croisés, j’ai vraiment envie d’aider. », confie-t-il. « Ça fait grosso modo un an et demi que je me suis consacré à ça ». Il est souvent aidé par ses proches. « Ça continue toujours, tous les dimanches, et j’y vais seul le reste de la semaine ».
Jérémie cherche encore aujourd’hui
Le garçon de 36 ans a sa théorie concernant l’endroit où se trouve le corps de Delphine Jubillar. « La plupart des gens font des recherches à vue, c’est-à-dire qu’ils cherchent un corps en surface, chose à laquelle je ne crois pas aujourd’hui. Moi, je cherche plutôt dans le sol. Zone par zone, je passe tout au peigne fin avec mon détecteur de métaux. Ça prend énormément de temps, c’est loin d’être fini. »
Ce n’est pas tout. Jérémie pense que le corps de Delphine Jubillar ne se trouve pas sous terre, mais sous l’eau. Et plus précisément « dans le Tarn ou le Cérou ». Et pour s’aider dans ses recherches, il utilise de puissants aimants, « qu’il utilisait avant cette affaire pour pêcher, afin de ratisser les fonds et ramasser tout ce qu’il peut ».