Rappel produit : Ikea lance l’alerte sur un modèle de chaise dangereux et défectueux !

Ikea lance une procédure de rappel produit pour cette chaise pivotante qui présente un risque de chute et de blessures.

© Rappel produit Ikea lance l'alerte sur un modèle de chaise dangereux et défectueux !

Afficher Masquer le sommaire

Les produits du géant suédois, Ikea, ont en général la réputation de faire l’objet de vérifications très pointues avant d’être mis en vente. Mais quelque chose a mal tourné pour une chaise pivotante ! En effet l’enseigne a entamé une procédure de rappel produit pour retirer ce produit du marché. Si vous avez récemment acheté une chaise pivotante du catalogue Ikea, faites attention au modèle sur lequel vous êtes assis ! En effet, il pourrait s’agir de ce modèle. Voyons donc en détail les références de ce rappel produit et quels sont les risques pour votre sécurité. 

Ikea lance une procédure de Rappel Produit

Depuis avril 2021, Rappel Conso est le nouveau site qui centralise toutes les informations des produits dangereux. Ce site officiel met à la disposition des consommateurs de manière simple et lisible la liste complète de chaque rappel produit.  Que ce soit un produit alimentaire ou non alimentaire, Rappel Conso passe en effet au crible tous les produits dangereux. Son objectif est d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels. Rappel Conso vise aussi à renforcer la confiance des consommateurs dans le processus d’un rappel produit.
 En effet, lorsqu’un produit fait l’objet d’un rappel massif, le professionnel doit le déclarer sur Rappel Conso. Les consommateurs ont ainsi accès à la liste exhaustive et fiable des produits dont il s’agit.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alerte sanitaire : cette préparation traiteur serait contaminée au plastique, soyez prudent !

Dans un communiqué, Ikea signale le rappel du fauteuil pivotant Odger anthracite. Il s’agit uniquement de ceux dont la date de production est antérieure ou égale à 2221 qui peuvent provoquer des chutes et des blessures

Les raisons de cette procédure de rappel produit sont répertoriées sur le site Rappel Conso, à savoir : « IKEA rappelle la chaise pivotante ODGER anthracite avec un numéro de lot inférieur ou égal à la date 2221 en raison d’un risque de rupture du piètement en étoile, entraînant un risque de chutes et de blessures pour l’utilisateur ».

Évidemment, le mot d’ordre pour tous les clients est d’éviter de les utiliser. Si vous avez un ou plusieurs modèles de cette chaise pivotante en votre possession, vous devez les rapporter immédiatement dans les magasins Ikea pour vous faire rembourser.

Informations d’identification de cette chaise pivotante

  • Catégorie de produit
 : Maison-Habitat

  • Nom de la marque du rappel produit : chaise pivotante Ikea. Référence : ODGER anthracite avec un numéro de lot inférieur ou égal à 2221.

  • 
Date début/Fin de commercialisation
 : depuis le 01/10/2019


  • Informations complémentaires : 
Numéro de lot inférieur ou égal à 2221. Le nom et le numéro de lot se situent sous l’assise, moulés dans le matériau composant la chaise.
  • 

Zone géographique de vente
: France entière


  • Lot numéro 20395270 (Numéro de lot inférieur ou égal à 2221)
Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : "contrat d'engagement", 15 à 20 h d'activité... voici le fonctionnement du RSA sous conditions en 2023 !

La société Ikea informe qu’il n’est pas nécessaire de présenter le reçu prouvant l’achat. Mais pour plus d’informations quant à ce rappel produit, il est possible de contacter le service client Ikea au numéro gratuit 0800603606.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel produit : Ikea lance l’alerte sur un modèle de chaise dangereux et défectueux !