Afficher Masquer le sommaire
Susan, 38 ans et John, 45 ans, sont mariés depuis des années. Tout le monde pense qu’ils s’aiment comme au premier jour et qu’ils sont heureux. D’autant plus qu’ils sont les heureux parents de deux enfants. Mais leur vie a changé après une séance photo, en apparence anodine. Peu après cette séance photo, la mère de famille a décidé de demander le divorce. On vous explique tout.
La mère de famille a des doutes
Si Susan a décidé d’organiser une séance photo, c’est pour passer un moment avec les gens qu’elle aime. Cette mère de famille sent son mari distant. Elle ne sait pas comment l’expliquer. Il est tous les jours près d’elle, travaille pour sa famille, mais elle sent qu’il s’éloigne.
Mais elle refuse que sa famille éclate. Alors elle décide d’organiser une séance photo. Elle appelle donc un ami de la famille, un homme que son mari et elle connaissent. Il lui répond qu’il peut être là dès le lendemain. Elle est heureuse car c’est rapide. Elle se dit qu’ils auront enfin de belles photos. La mère de famille se sent déjà mieux.
À lire Elle place un micro dans la voiture de son mari, ce qu’elle entend déchire son coeur
La mère de famille apprend la vérité
Mais quand ils arrivent chez le photographe, elle voit le regard de son mari changer. Il devient nerveux, fébrile. Il a dû mal à sourire pendant les photos. Elle se dit qu’il est peut-être mal à l’aise devant la caméra et tente de ne pas y prêter attention. Mais la mère de famille capte même quelques regards échangés entre son mari et le photographe.
Une nouvelle fois, elle décide de se concentrer sur la séance. Elle veut que les photos soient les plus belles possibles. Peu de temps après, elle les reçoit. Elle est si heureuse. En effet, les photos sont superbes. Mais en découvrant le sourire gêné de son mari, elle repense à cette séance photo. La mère de famille analyse donc les photos reçues et l’une d’elles attire son attention. Son mari ne porte pas son alliance mais une bague offerte par un ami au lycée. Elle qui avait des doutes depuis le début est désormais sûre : son mari aime les hommes.
Elle confronte son mari
Le soir même, elle décide de confronter son mari. Elle fait garder les enfants par le voisin. Quand John rentre, il voit sa femme assise. Elle lui fait part de sa découverte et John ne nie pas. La mère de famille apprend que son mari a une liaison avec le photographe.
L’amour, ça ne se commande pas. Elle le regarde alors et lui dit qu’elle le pardonne. Elle décide de divorcer afin qu’ils puissent chacun être heureux en couple, séparément. Aujourd’hui, ils sont bons amis et peuvent enfin s’épanouir totalement dans leur vie sentimentale.
À lire Le beau geste d’un papa pour sa fille, atteinte d’un cancer du rein