Électricité : voici la hausse prévue sur votre facture en 2023 !

L'électricité ne cesse de réserver des surprises, comme cette augmentation qui se produira durant le mois de janvier 2023 !

© Électricité : voici la hausse prévue sur votre facture en 2023 !

Afficher Masquer le sommaire

L’électricité est une énergie que de nombreuses personnes possèdent pour vivre. Mais cette dernière est soumise à de nombreuses variations de prix. Et pour cela, voici les différentes hausses de prix en 2023 !

Une énergie devenue sensible ?

C’est la première énergie dont le monde a besoin pour fonctionner, et qui est notamment la plus importante. Pour autant, il est parfois difficile de comprendre que cette dernière pourrait venir à manquer. Et pour cela, il est important de comprendre que l’électricité est une énergie qui semble être de plus en plus rare.

En effet, la situation énergétique est assez tendue en France, ce qui amène à se poser de nombreuses questions. Pour cela, il faut comprendre que de nombreux facteurs jouent sur cet aspect, permettant alors de provoquer ce type de situations. Ainsi, c’est une denrée qui va devenir assez rare pour procéder à des coupures de courant durant les périodes les plus sensibles !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Un couple avec 2 enfants commande juste un plat au restaurant, la serveuse comprend tout de suite pourquoi

Une chose à laquelle personne n’aurait pu penser auparavant, et qui laisse notamment de nombreuses questions en suspens. Ainsi, dans cet article, nous allons vous dévoiler quelles seront les hausses de prix de l’électricité en 2023 !

Quelle hausse pour l’électricité en 2023 ?

Il faut savoir que la situation actuelle est assez difficile, permettant de provoquer de nombreux soucis. En effet, la situation énergétique est telle, que le gouvernement a voulu mettre en place un bouclier.

Ce dernier permet de limiter la progression des prix. Permettant alors de soulager de nombreux Français et Françaises durant certaines périodes. Particulièrement durant l’hiver, où la consommation électrique est la plus forte.

Ce dernier a bien fonctionné, car il a su limiter la progression des tarifs de 4 %, provoquant alors un véritable soulagement ! Cependant, tout ne semble pas éternel, et ce bouclier prendra fin durant le début de l’année 2023. Une mauvaise nouvelle pour la facture d’électricité, puisque de nombreuses personnes verront cette dernière augmenter !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Linky : voici comment votre compteur peut vous aider à réduire votre facture d’énergie !

Pour cela, il faut comprendre que l’augmentation de cette facture sera de 15 %, ce qui est très important. Mais dans les faits, cette augmentation provoquera une somme de 20 euros supplémentaires sur la facture d’électricité à chaque mois.

Par la suite, les personnes qui possèdent un contrat au tarif réglementé se verront soumises aux prix du marché. Et dans ce cas, l’augmentation de l’électricité peut s’avérer très importante, car rien ne les protège !

Une hausse de la facture d’électricité durant l’année 2023, qui pourrait alors causer de nombreux soucis pour les différentes personnes sensibles ! Et cela ne semble pas vouloir s’arranger !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Électricité : voici la hausse prévue sur votre facture en 2023 !