Retraites : le calendrier des versements pour l’année 2023 enfin dévoilé !

Les retraites ne cessent de faire parler d'elles, en raison de plusieurs facteurs ! Et voici le calendrier de versement de ces dernières !

© Retraites : le calendrier des versements pour l'année 2023 enfin dévoilé !

Afficher Masquer le sommaire

Les retraites sont souvent sujettes à de nombreux débats, mais également à de nombreuses questions. Et il est important de savoir quel sera le calendrier de versement de ces dernières en 2023. Tous les détails sont dans cet article !

Un sujet difficile à évoquer ?

Certains sujets semblent assez difficiles à évoquer, mettant en cause différents aspects qui persistent en France. Et le sujet des retraites ne semble pas échapper à cette règle, puisque ce dernier a notamment connu de nombreux rebondissements.

En effet, il est souvent question du montant des versements de la retraite. Pour cela, il faut savoir que la situation actuelle semble assez difficile à évoquer, notamment en raison de plusieurs facteurs. Parmi ces derniers, la question de l’inflation est surtout présente, impactant des millions de personnes en France.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Pouvoir d'achat : découvrez le montant que l'inflation a déjà couté aux français en 2022, c'est trop !

Un détail important, notamment lorsque l’on sait qu’elle s’étend à de nombreux domaines, causant alors de nombreux soucis. Et le montant des retraites ne semble pas suffire à supporter tout ceci, d’où une revalorisation courant 2033 !

Mais dans cet article, nous allons vous évoquer le calendrier des versements des retraites, permettant de comprendre tout ceci !

Le calendrier de versement des retraites !

Le calendrier de versement des retraites est très important, et permet notamment d’apporter des réponses à de nombreux bénéficiaires.

Pour cela, nous allons commencer avec une information du gouvernement sur cet aspect. Ce dernier précise la chose suivante en cas de montant peu élevé : « Le paiement peut avoir lieu annuellement ou en une seule fois sous la forme d’un capital« .

Assurance retraite CNAV

Ce versement a lieu tous les 9 du mois. En effet, il prendra en compte le mois précédent, et pour le mois de janvier, cela se fera le 9 février.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Un électricien dévoile son astuce magique pour garder sa maison bien au chaud l'hiver !

Et ainsi de suite pour tous les mois de l’année !

Agirc-Arcco

Le versement de ce montant des retraites se fera entre le 1er et le 3 du mois ! Un détail majeur, qui peut prendre en compte le deuxième jour du mois.

Retraites des fonctionnaires de l’État

Ce versement des retraites se fera vers la fin du mois, entre le 27 et le 30.

Mais attention, car une exception existe pour le mois de décembre, qui se fera le 21.

Carsat (Alsace-Moselle)

Ce versement des retraites sera au début du mois, permettant de proposer un avantage majeur. Plus précisément, ce sera entre le 1er et le 3ᵉ jour du mois.

MSA (travailleurs agricoles)

Ceux qui bénéficient de cette caisse de retraite verront leur versement arriver aux alentours du 10 du mois. Sauf si cela tombe un jour férié ou un week-end, ce sera un jour avant, ou un jour après !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retraites : le calendrier des versements pour l’année 2023 enfin dévoilé !