Miss France 2023 : « Je renonce à mon titre », à peine élue elle rend sa couronne, c’est le choc !

Alors que les Français viennent d'élire leur Miss France, une Miss régionale a décidé de laisser tomber la couronne.

© Miss France 2023 : "Je renonce à mon titre", à peine élue elle rend sa couronne, c'est le choc !

Afficher Masquer le sommaire

L’élection Miss France est un rendez-vous annuel incontournable pour les Français. Les audiences sont certes en baisse, mais ce sont néanmoins toujours des millions de personnes qui découvrent les Miss régionales. À la fin de la soirée, une d’elle est élue Miss France. Elle a ainsi le bonheur de représenter son pays pendant un an. En 2022, et pour toute l’année 2023, c’est la superbe Miss Guadeloupe qui a été élue. Indira Ampiot succède à Diane Leyre.

Miss France : un pas de plus vers la modernité

Chaque année, l’émission est attaquée par ses nombreux détracteurs. Le premier reproche fait concerne le sexisme de l’émission. Certains considèrent en effet que l’élection n’est plus actuelle et ne devrait plus exister en 2022. Avec l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert, cela commence malgré tout à changer. 

En effet, elle a supprimé certaines exigences concernant les critères de sélection. Par exemple, il n’est plus utile d’être célibataire et sans enfant pour avoir la chance de participer. Des anciens critères, seule la taille reste (il faut mesurer au moins 1,70 m). Mais les tatouages sont désormais autorisés. Un pas de plus est fait avec la modernité. Une femme transgenre a même participé à une élection régionale : pour participer, l’état civil doit simplement être féminin.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Iris Mittenaere : L’ex Miss Univers annonce avoir « perdu » son fiancé

Diane Leyre n’est plus la Miss France

Après une année chargée, Diane Leyre laisse sa place. Et c’est Miss Guadeloupe, Indira Ampiot qui a été élue par le jury et les téléspectateurs. Sa beauté ne fait aucun doute : la belle Miss fait l’unanimité. Les Français sont heureux d’être représentés par cette femme élégante aux yeux perçants.

Elle gagne, en plus du titre, de nombreux cadeaux et un appartement à Paris qu’elle va pouvoir occuper pendant un an. Elle n’aura cependant pas beaucoup d’occasions pour y rester. En effet, les Miss France élues sont en déplacement tout au long de l’année et participent à toutes sortes de foires et d’événements. 

Une candidate rend la couronne

Mais alors que Miss Guadeloupe est la plus heureuse des femmes, une autre Miss n’a pas eu la chance d’être élue. On parle ici de Miss Centre-Val de Loire. Cette dernière n’est peut-être pas la Miss France, mais elle reste une Miss Régionale. Or, elle a donc des obligations et elle continue, tout au long de l’année, à représenter sa région. Mais la jeune femme a décidé de renoncer à sa couronne. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Marine Lorphelin "un missile" : sa tenue au décolleté XXL lors de Miss France fait sensation, la Toile adore

C’est sur Instagram qu’elle a annoncé la nouvelle.  “Je renonce à mon titre de Miss Centre-Val de Loire pour des raisons personnelles”. Par la suite, son compte est passé en mode privé.

La déléguée régionale du comité a tenu à réagir. “Coraline m’a contactée pour me faire part de son choix de renoncer à son titre. Je respecte sa décision”.

Vous êtes ici : Accueil / People / Miss France 2023 : « Je renonce à mon titre », à peine élue elle rend sa couronne, c’est le choc !