Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs mois déjà que l’inflation a touché de nombreux Français. Ces derniers ont de plus en plus de mal de joindre les deux bouts. Le prix du chauffage a aussi explosé. Une femme a trouvé la solution pour ne jamais l’allumer.
Un secret pour survivre sans chauffage
En cette période de hausse des prix, la moindre astuce pour faire des économies est très appréciée. De nombreuses personnes n’hésitent pas non plus à trouver des solutions pour allumer leur chauffage le moins possible.
Et pour cause, comme de nombreux autres domaines, les prix du chauffage ont explosé. La France risque aussi de connaitre une crise énergétique cet hiver si les températures sont trop basses.
Heureusement, une mère de famille a dévoilé ses secrets dans une vidéo TikTok pour faire des économies sur l’électricité. Elle a décidé de ne pas allumer son chauffage.
Meghan est une mère de famille anglaise qui vit dans un appartement avec ses deux enfants. Dans une récente vidéo TikTok, elle a indiqué aux internautes que son immeuble n’avait pas de chauffage central collectif.
Mais ce n’est pas pour autant qu’elle a froid à l’intérieur de son logement. En effet, elle a de nombreuses idées pour rester au chaud sans avoir de chauffage. Sur le réseau social, elle a dévoilé son astuce avec ses 200 000 abonnés.
« Tout le monde n’a pas le même confort »
Dans un 1er temps, elle a montré qu’il faisait bien froid à l’extérieur. Une couche blanche recouvrait l’air et les vitres sont remplies de buée. Elle a alors révélé que la température intérieure n’était pas beaucoup plus chaude.
Pour se réchauffer sans chauffage, elle a tout de même confié qu’elle avait un rituel bien précis avec ses enfants. Dans un 1er temps, elle prend une boisson chaude sous deux grosses couvertures.
Grâce à cette technique, elle réchauffe ses mains. Par la suite, elle a indiqué : « Quand je m’habille, j’enfile plusieurs couches de vêtements pour ne pas sentir le froid« .
Avant de poursuivre : « Je porte généralement trois T-shirts et trois chaussettes, les uns par-dessus les autres, puis un bonnet ». Elle a aussi expliqué qu’elle marchait avec ses bottes à l’intérieur.
« Mon véritable secret, cependant, ce sont mes bottes, qui parviennent à garder mes pieds bien protégés« . Si elle a un chauffage d’appoint, elle ne peut pas l’allumer tous les jours pour faire des économies d’énergie.
« L’expérience (…) est vraiment positive, car elle apprend à vivre dans un environnement inconfortable, mais surtout à devoir trouver des solutions alternatives« .
« Cela fait prendre conscience que tout le monde n’a pas le même confort. (…) Mes enfants se plaignent de cette situation, mais j’espère que cela leur apprendra à s’adapter aux différentes situations auxquelles il faut faire face ».