Ils habitaient au 5e étage d’un HLM, touchaient le RSA et avaient plus de 500 000 euros sur onze comptes !

Cette folle histoire n'a pas fait rire le juge de Lorient qui s'est occupé de cette affaire. Le couple qui touchait le RSA a été condamné.

© Ils habitaient au 5e étage d'un HLM, touchaient le RSA et avaient plus de 500 000 euros sur onze comptes !

Afficher Masquer le sommaire

Le RSA est une aide de l’État versée aux personnes les plus précaires. Autrement dit, aux personnes qui en ont besoin. Ces allocataires ont besoin du RSA pour survivre. Malheureusement, certaines personnes touchent le RSA sans le mériter. Comment est-ce possible ? Tout simplement en dissimulant à la CAF sa véritable situation financière.

Un couple touche à tort le RSA pendant deux ans

Le couple en question a caché sa réelle situation afin de toucher les aides de l’État. Durant deux ans, la CAF verse à ce couple plus de 45 000 euros. Les deux escrocs touchaient notamment le RSA, cette aide destinée aux plus précaires. 

Mais si le couple s’est retrouvé devant un juge à Lorient, c’est tout simplement, car la CAF a réalisé que la situation financière qu’ils ont indiquée n’est pas la bonne. En effet, ils sont accusés d’avoir en leur possession… plus de 500 000 euros. Cet argent serait réparti sur 11 comptes différents. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : les allocations sociales ne pourront plus être versées sur ces comptes bancaires dès 2024

300 000 euros n’ont pas été déclarés par le couple

On peut dire que ce couple a légèrement oublié de parler de sa situation. En outre, ce sont plus de 300 000 euros qui n’ont pas été déclarés. Alors que la CAF pense les deux allocataires comme pauvres, ils ne le sont en réalité pas du tout. Et logiquement, ils n’auraient bien évidemment pas dû toucher le RSA pendant deux ans. 

Mais la CAF s’est rendue compte de cette supercherie et une plainte a été déposée. C’est pour cette raison que le couple s’est retrouvé au tribunal de Lorient.

L’excuse du couple pour avoir touché le RSA

Face au juge, le couple qui a touché pendant deux ans le RSA à tort tente de s’expliquer. Les onze comptes sur lesquels se trouvent les 500 000 euros auraient été ouverts par un frère qui ne vit pas en France, mais en Allemagne. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Retraite : voici combien coûte un départ avant d'avoir le taux plein !

D’après leurs dires, c’est ce dernier qui aurait demandé l’ouverture des comptes pour vendre du matériel de travaux publics. L’argent n’est donc pas à eux. Le problème, c’est que cette version ne convainc pas le juge. D’autant plus qu’il n’a pu apporter aucune preuve, aucune facture. 

En outre, la présidente du tribunal affirme que le couple n’avait “jamais omis de faire les déclarations trimestrielles lui permettant de percevoir les aides réservées aux plus pauvres”. Et pour avoir touché le RSA pendant deux ans sans le mériter, le couple se retrouve ainsi puni. Une nouvelle preuve que les fraudes peuvent durer quelque temps, mais finissent toujours par vous rattraper.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ils habitaient au 5e étage d’un HLM, touchaient le RSA et avaient plus de 500 000 euros sur onze comptes !