Patrick Sébastien : l’animateur dévoile sa technique pour ne plus avoir d’amendes pour excès de vitesse !

Patrick Sébastien a trouvé la technique infaillible pour éviter de payer les amendes pour excès de vitesse !

© Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Patrick Sébastien est plein de surprises ! L’artiste français dévoile sa technique pour échapper aux amendes pour excès de vitesse.

Patrick Sébastien se dévoile

Patrick Sébastien n’est plus à présenter. Animateur, chanteur, comédien et producteur… Patrick Boulot de son vrai nom touche un peu à tout. Si bien qu’au fil des années, il est devenu une véritable référence dans le paysage audiovisuel français.

Alors pour revenir sur sa vie et son parcours incroyable, Patrick Sébastien a décidé de tout écrire dans Vivre et renaître chaque jour. Dans cette autobiographie, parue le 29 septembre dernier, il dévoile des anecdotes touchantes.

Il raconte par exemple comment il a découvert qu’il avait un cancer du rein. « Par hasard, j’ai découvert que j’avais un cancer du rein. On m’a opéré, on m’a ouvert parce que j’avais trop de veines sur les reins. Mais c’est guéri. Tous les problèmes de santé que j’ai eus, ils sont guéris : j’ai eu un pré-diabète, j’ai eu une prostatite, j’ai eu un cancer, et c’est guéri. » raconte l’ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde.

Avec son incroyable optimisme et sa joie de vivre, il a réussi à surmonter cette étape. « J’ai eu du bol. J’appelle ça un « chancer » parce que j’ai appris ça par hasard » confie-t-il au micro de Cyril Hanouna. Mais des épreuves difficiles, Patrick Sébastien en vécu un bon nombre.

Entre la vie et la mort

Connu pour son côté joyeux et son sourire contagieux, Patrick Sébastien a aussi connu des moments sombres. Dans son livre, il confie avoir tenté de mettre fin à ses jours après sa rupture avec Marie Myriam alors qu’il était encore très jeune.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : la terrible nouvelle tant redoutée vient de tomber pour les utilisateurs

Il vivra ensuite une belle histoire d’amour avec Nathalie Boutot qui finira en divorce. Une séparation à l’amiable qui lui a donc permis de démarrer un nouveau chapitre de sa vie.

En 1990, Patrick Sébastien a aussi dû faire face à un terrible drame familial. Alors âgé de 19 ans seulement, son fils meurt dans un accident de moto.

Une étape difficile qu’il a eu du mal à surmonter. « C’est une question de survie. On ne choisit pas. Ou on coule, ou on continue à vivre (…) Quand tu te noies, le bâton qui passe, tu l’attrapes et tu essaies de sortir. Moi, je suis mort avec lui » confiait-il à Sept à Huit.

Le célèbre animateur de télé n’a d’ailleurs jamais voulu savoir qui était le coupable de cette tragédie. Il a tenté tant bien que mal à s’en remettre.

Patrick Sébastien : des anecdotes joyeuses

Dans son bouquin, Patrick Sébastien a tout de même surpris ses fans avec des anecdotes plus amusantes. Il explique par exemple comment en 2004, il avait réussi à échapper à un contrôle de police grâce à… Jacques Chirac !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici comment supprimer le calcaire de vos robinets et les rendre comme neufs

« À la suite d’une émission particulièrement réussie, Chirac président m’avait laissé un message sur mon répondeur. Des compliments, des bravos chaleureux et même, en fin de discours, l’affirmation que je faisais du bien à la France. Exagérément patriotique. Merci Jacques » raconte alors l’animateur de télé.

Il a alors eu l’idée de graver ce message du Président de la République sur un CD. « Une idée qui, à la base, tenait de la farce, mais dont la mise en œuvre m’a été particulièrement salutaire » avoue-t-il.

« Ainsi, quand la police m’arrêtait pour excès de vitesse, à peine la vitre baissée, j’enclenchais le CD, en faisant croire que c’était un appel en direct. Ça a fait bingo deux fois » explique-t-il. Une idée qui l’aurait donc sauvé d’une amende pour excès de vitesse ! Rien que ça.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Hiver 2022 : ces 3 aides peu connues qui vont vous permettre de toucher jusqu'à 200€ pour vous chauffer !

Jamais deux sans trois ?

Patrick Sébastien raconte donc avoir échappé à une amende grâce à ce message vocal de Jacques Chirac. Mais la troisième fois, le policier ne s’est pas laissé attendrir. Ce dernier lui a mis une amende et lui a conseillé de « mieux choisir ses amis ».

Malgré cela Patrick Sébastien continuait à prendre le volant et à rouler trop vite. Il se fait alors arrêter une 4ᵉ fois. Mais cette fois-ci, c’est sa propre notoriété qui va le sauver !

« Moi, Chirac, je m’en bats les couilles. C’est juste que mon fils de 8 ans est fan du Plus Grand Cabaret du monde. Si je lui dis que j’ai aligné Patrick Sébastien, il me parle plus pendant un mois ! » aurait alors déclaré le policier.

Cette technique infaillible l’aura tout de même sauvé pas mal de fois ! À défaut d’avoir un message vocal du président ou d’être une star du petit écran, il vaut mieux ne pas rouler trop vite pour évier les amendes.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Patrick Sébastien : l’animateur dévoile sa technique pour ne plus avoir d’amendes pour excès de vitesse !