Philippe Etchebest hospitalisé : le chef victime d’un empoisonnement en cuisine, « Je n’ai pas fait gaffe » !

Philippe Etchebest a connu des pires moments dans ses aventures culinaires. Il s'est retrouvé à l'hôpital empoisonné.

© Philippe Etchebest hospitalisé : le chef victime d'un empoisonnement en cuisine, "Je n'ai pas fait gaffe" !

Afficher Masquer le sommaire

Quand on fait référence à l’état général d’une cuisine, on pense souvent à Philippe Etchebest. Tout le monde connaît ce grand chef par son émission Cauchemar en cuisine, Objectif Top Chef ou encore d’autres émissions culinaires sur M6. On se demande quand même si ce grand magnat a déjà eu des soucis ou des anecdotes durant sa belle carrière. Il nous raconte tout !

Philippe Etchebest : Un parcours impressionnant !

Toujours actif, le chef Philippe Etchebest ne s’arrête jamais. Qu’il soit dans les émissions culinaires ou la vie réelle, il est toujours en mouvement. Aujourd’hui, il fait plaisir à plusieurs internautes avec ses tutoriels de recettes qu’il partage sur sa chaîne Youtube. En attendant la prochaine édition de Top Chef, le chef Etchebest enchaîne des vidéos en compagnie de plusieurs personnalités de la Toile.

En dehors des recettes qu’il partage, Philippe Etchebest se met aussi à des confidences sur son parcours. De bons comme de mauvais souvenirs, il raconte sans filtre ses aventures.

Quand il a été l’invité du célèbre youtubeur Tibo in shape. Le grand chef cuisinier a raconté la fois où il était contraint d’être hospitalisé suite à un empoisonnement. Une histoire qui fait froid dans le dos. Une expérience que le chef Philippe Etchebest ne risque pas d’oublier.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Kendji Girac filmé avec l'homme de sa vie : "j'ai beaucoup de chance" !

Cela nous laisse donc penser que tous les métiers ont un risque et que cela peut arriver au moment où l’on s’y attend le moins. Philippe Etchebest raconte cette mésaventure comme si c’était hier.

Au bout d’une semaine, j’étais dans un sale état !

Invité sur la chaîne Youtube de Tibo, le chef Philippe Etchebest a dû se rappeler sa mésaventure quand le youtubeur lui a demandé quelles étaient ses grosses blessures en cuisine ? Pour y répondre, l’animateur de Cauchemar en cuisine n’a pas hésité à dire qu’il a été hospitalisé par un empoisonnement.

« Le pire bobo que j’ai eu en cuisine, c’est en préparant une soupe de poissons. En nettoyant le poisson, j’ai pas fait gaffe, je me suis piqué par une vive ». Ce genre d’incident arrive souvent quand on prépare du poisson à la maison. En tout cas, la douleur disparaît au bout de quelques jours. Cependant, cela n’a pas été le cas pour Philippe Etchebest.

Sa piqûre s’est aggravée et il a été obligé de se rendre aux urgences. « Au bout d’une semaine, j’étais dans un sale état ». Une fois arrivé sur les lieux, le personnel l’a envoyé directement à l’hôpital. Comme le chef le racontait : « il m’a alors envoyé tout de suite à l’hôpital. En fait, je faisais un empoisonnement du sang ».

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Le gardien argentin mis au chômage après son geste, la sanction est tombée ?

Le chef Philippe Etchebest a reçu les traitements nécessaires et très vite, il est sorti d’affaire. Mais quand est-il du poisson ? En effet, il faut reconnaître que la vive fait de nombreuses victimes chaque année. On estime dans les 200 à 300 victimes chaque année. Et malgré que c’est l’un des poissons préférés dans la soupe. Il faut faire très attention lors de sa préparation.

Philippe Etchebest partage son expérience !

Philippe Etchebest a tenu à partager son expérience au grand public pour éviter les risques. Ainsi, il faut savoir que le venin de la vive provoque une sensation de brûlure, une nausée, de la fièvre, mais aussi des maux de tête. Pour éviter que la piqûre ne s’aggrave, on invite la victime à soumettre la partie de la piqûre à une source de chaleur.

Il n’est pas question ici de brûler la peau, mais juste de réchauffer la partie empoisonnée. Cela atténue en quelque sorte la puissance du venin et vous serez à l’écart du risque d’infection. Désormais, Philippe Etchebest est plus prudent lorsqu’il prépare de la soupe de poissons.

Vous êtes ici : Accueil / People / Philippe Etchebest hospitalisé : le chef victime d’un empoisonnement en cuisine, « Je n’ai pas fait gaffe » !