Jacques Legros : pourquoi il a été obligé de présenter ses excuses au JT de 13h sur TF1

Des excuses dans le JT de 13h, Jacques Legros porte la parole pour la chaîne. Une marque de professionnalisme incroyable.

© Jacques Legros : pourquoi il a été obligé de présenter ses excuses au JT de 13h sur TF1

Afficher Masquer le sommaire

Jacques Legros était à la tête du journal TV de 13 heures le 26 décembre dernier. Le journaliste a en effet présenté des excuses auprès des téléspectateurs pour une erreur qui s’est produite la veille. Des excuses qui se rapportent à un reportage diffusé dans le journal d’Audrey Crespo-Mara.

Jacques Legros : Le joker a assuré !

Le jour de Noël, c’était Audrey Crespo-Mara qui était à la tête du journal de 13h sur TF1. Dans le journal, les téléspectateurs ont pu suivre un reportage qui aborde la vague de froid aux États-Unis actuellement. En effet, tous les mois de décembre, le grand froid touche certains pays.

Dans le JT de Jacques Legros, le reportage affichait un homme qui ouvrait la portière de sa voiture qui était bloquée par des gelées de glace. Après qu’il ait ouvert la porte de la voiture, une grosse plaque de neige tombe et recouvre la voiture. Une voix-off a accompagné cette séquence de vidéo en disant : « Dans certaines parties du pays, la température ressentie est descendue jusqu’à -48°C hier ».

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Delphine Wespiser a retrouvé l'amour ? Cette réponse qui veut tout dire !

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui attire les étrangers à passer Noël aux États-Unis. D’ailleurs, le grand froid et la neige toute blanche font partie du charme de Noël. Et malgré le froid, c’est toujours un moment magique et inoubliable un Noël aux États-Unis.

Mais pour y revenir sur le reportage, il se trouve que la vidéo diffusée était déjà des images d’archives. Les téléspectateurs ont tout de suite remarqué que la vidéo datait du mois de janvier de cette année même. Ce qui a entraîné des remarques par rapport au journal, ce qui a contraint Jacques Legros à présenter des excuses au grand public.

Des excuses au nom de toute l’équipe

Suite à la diffusion d’un reportage dans le 13h d’Audrey Crespo-Mara le 25 décembre dernier. Le joker de Marie-Sophie Lacarrau a tenu à présenter publiquement des excuses au nom de toute l’équipe du journal, mais aussi au nom de la chaîne. Il a affirmé que les images étaient certes des séquences qui ont été filmées au mois de janvier de cette année.

Jacques Legros a commencé son petit discours par : « Vous savez à quel point à TF1, nous tenons à vous apporter une information fiable ». Ce qui devrait rassurer ses téléspectateurs. « Hier, par erreur, nous avons diffusé une image d’un homme qui ouvre la portière de sa voiture totalement prise dans la glace, qui d’ailleurs se brise. Cette image datait de janvier 2022 » continuait le joker.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jacques Legros (JT 13H) s’en va, TF1 perd très (très) gros !

Cette affirmation de Jacques Legros ne faisait que confirmer les remarques de certains téléspectateurs. Mais avant de conclure cette partie d’excuse publique, le journaliste a présenté ses excuses au nom de la chaîne. « Nous en sommes bien sûr désolés et nous nous prions de bien vouloir nous en excuser », avant de passer à un autre reportage.

Jacques Legros a en effet montré un grand professionnalisme à travers le journal. Une fois de plus, le journaliste de 71 ans a fait ses preuves.

Jacques Legros : Toujours dans les rangs !

Jacques Legros fait partie des personnalités emblématiques du journal télévisé de la TF1. Désormais devenu le joker de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13h, le journaliste de 71 ans assure encore ses fonctions.

Jacques Legros, on l’a également vu à la tête de la présentation de l’élection Miss France 2023. Et comme chaque année, il est incroyable. Apparemment, malgré son âge, il tient toujours la route.

Vous êtes ici : Accueil / People / Jacques Legros : pourquoi il a été obligé de présenter ses excuses au JT de 13h sur TF1