Elle accouche de jumeaux sur son canapé avec l’aide de son fils de 3 ans, une histoire incroyable !

Ce jeudi 22 décembre 2022, Pauline, 26 ans, a mis au monde des jumeaux. Elle a accouché à son domicile de Cagny, près de Caen, assistée par son fils aîné, âgé de trois ans.

© Elle accouche de jumeaux sur son canapé avec l'aide de son fils de 3 ans, une histoire incroyable !

Afficher Masquer le sommaire

Une jeune femme de 26 ans, Pauline, a accouché à son domicile, ce jeudi 22 décembre 2022, à Cagny, au sud-est de Caen (Calvados). Elle témoigne de l’heureux événement qu’elle a vécu avec l’assistance de son fils de 3 ans, Lohan. Pauline attendait des jumeaux. Ainsi, elle a mis au monde Noah, seule, puis Elena, sa jumelle, avec le médecin de permanence du Samu 14 et la présence des Pompiers.

Pauline accouche ses jumeaux sur son canapé

Pauline, Arnaud, et Lohan ne pouvait pas recevoir meilleur cadeau pour Noël ! Les jumeaux, Noah et Elena sont en effet deux petites merveilles qui ont fait la joie de leurs parents et de leur grand frère de trois ans, Lohan. Une joie immense pour ce courageux petit garçon ! Ce petit bout a assisté sa maman pendant l’accouchement en urgence, à la maison, ce jeudi 22 décembre. Une première et heureuse fête de Noël à cinq pour cette famille de Cagny, dans le Calvados !

À l’origine, Pauline devait accoucher 6 jours plus tard par césarienne. Mais la providence et les jumeaux en ont décidé autrement…  « Je devais accoucher de jumeaux par césarienne le 28 décembre 2022. Et nous devions passer Noël avec mon mari Arnaud et notre fils de 3 ans Lohan », a confié Pauline, dans les colonnes d’Ouest-France. Et la jeune maman de 26 ans d’ajouter « J’avais des contractions depuis un mois et demi. Mais on me les avait calmées via un médicament ».

Ainsi, ce jeudi 22 décembre, alors que le mari de Pauline, Arnaud, est au travail, la future maman ressent des contractions plus fortes. Ne s’en inquiétant pas pour autant vu les résultats des derniers examens, tout d’un coup, elle sent… les f*sses du premier des jumeaux qui se présente par le siège !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Decathlon met Adidas et Nike dans la tourmente avec cette veste ultra performante qui résiste au froid !

Son fils de 3 ans l’aide à accueillir le premier bébé

Avec beaucoup de courage, Pauline contacte immédiatement Arnaud qui alerte lui-même les pompiers. Très vite et toute seule, elle met au monde le premier des jumeaux, raconte le journal Le Bonhomme Liberté.

Pauline n’était pas toute seule dans la maison. Son petit garçon de 3 ans a fait la grande fierté de ses parents ! En effet, il était aux côtés de sa maman du début à la fin. C’est d’ailleurs Lohan qui a apporté à sa maman une grande serviette pour accueillir les bébés sur le canapé du salon.
Les pompiers sont arrivés, 10 mn plus tard. Et c’est Lohan, 3 ans, qui leur a d’ailleurs ouvert la porte qui était fermée à clé.

Les pompiers ont donc trouvé Pauline, allongée sur le canapé, avec un petit garçon dans les bras. Noah avait encore la poche des eaux au-dessus de lui. C’est ce qu’on appelle un bébé « coiffé » ou parfois, « bébé sirène ». Ainsi, le bébé naît recouvert de sa poche des eaux et présente une sorte de « coiffe » sur la tête, que la poche forme. Ce phénomène n’est en aucun cas dangereux pour le bébé !
Les pompiers et le Samu ont alors aidé Pauline à mettre au monde dans son salon le deuxième jumeau, la petite Elena.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny : le rôle inattendu et important de sa sœur dans ses albums !

Après avoir mis au monde ses jumeaux, la jeune maman a été transportée à la polyclinique pour des examens. Et elle et les jumeaux se portent très bien !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle accouche de jumeaux sur son canapé avec l’aide de son fils de 3 ans, une histoire incroyable !