Électricité : découvrez vite les applications qui vont faire baisser votre facture et faire des économies d’énergie !

L'économie d'énergie est un aspect très important qui prend une place particulière ! Et voici des applications qui vont vous aider !

© Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Faire une économie d’énergie est un détail très important à prendre en compte aujourd’hui. Mais cela n’est pas simple à faire, et nous allons vous aider en vous présentant des applications qui vont vous aider dans cette démarche !

Pourquoi faire une économie d’énergie ? 

Effectuer une économie d’énergie est un détail très important qu’il faut absolument prendre en compte pour éviter différents problèmes. En effet, il faut savoir que la tension et la situation électrique et énergétique en France sont très critiques. Cela est dû à de nombreuses causes, qui ne datent pas d’hier. 

Ainsi, sachez que différents aspects entrent en jeu, pour proposer une tension énergétique adéquate aux attentes et consommations des Français et françaises. Cependant, différentes causes ont ébranlé la planète récemment, et notamment le conflit armé qui sévit encore dans l’est de l’Europe. Un scénario dramatique, qui mène à des sanctions très importantes, surtout sur l’apport énergétique.

Comment faire des économies d'énergie chez soi ? 22 conseils| MesDépanneurs.fr

Pour cela, la situation est très critique en France, et nombreuses sont les personnes qui redoutent le prix de la facture. Ou encore pire, les coupures électriques qui menacent d’arriver si cela s’aggrave. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Aide énergie : 600 euros d'aides prévues pour les Français les plus modestes, êtes-vous concernés ?

Pour cela le gouvernement a appelé aux français et françaises d’effectuer des économies d’énergie, permettant alors de soulager la tension énergétique en France. Mais cela ne semble pas aussi simple, et nous allons vous donner les astuces pour le faire. Surtout grâce à des applications qui vont vous aider dans cette démarche citoyenne et responsable !

Des applications pour faire une économie d’énergie !

Sachez que si vous effectuez une économie d’énergie, vous aurez notamment accès à des primes spécifiques.

Des aides qui seront très intéressantes, surtout en fonction de leurs montants qui peuvent varier. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une prime comprise entre 30 euros et 120 euros si vous effectuez une économie d’énergie. 

Il suffit de vous rendre sur le site d’Enedis pour vous y inscrire en tant que volontaire. Vous permettant ainsi de bénéficier de ses nombreux avantages financiers, qui seront très bien accueillis !

Mais pour vous aider sans cette démarche, de nombreuses astuces sont présentes. Et nous allons vous aider à effectuer une économie grâce à différentes applications. Ces dernières sont fournies par les distributeurs énergétiques officiels, ou par des fournisseurs indépendants, vous proposant alors un large panel d’informations. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Linky : voici comment votre compteur peut vous aider à réduire votre facture d’énergie !

Enedis 

C’est le premier fournisseur d’énergie en France, et ce dernier propose également de nombreux avantages. Ce qui aura alors un véritable impact sur votre consommation électrique. 

Ainsi, sachez que vous pouvez accéder au détail de votre consommation en vous rendant sur le site et sur votre espace client. Mais une application est aussi proposée, permettant de regarder vos consommations et de voir quels sont les appareils qui consomment le plus. 

Mais il faut absolument être client chez ce fournisseur pour bénéficier de cette application et ses avantages.

HelloWatt 

C’est une application gratuite qui va vous aider dans votre économie d’énergie. 

Il sera alors possible de voir votre consommation chaque jour, chaque mois, ou chaque semaine, permettant d’effectuer une comparaison avec les autres semaines et mois. 

Sans oublier que de nombreuses recommandations personnalisées vous seront proposées. Permettant alors de proposer à chaque foyer, une aide et une astuce adéquate selon votre quotidien et vos appareils. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Supermarché : l'astuce magique pour faire de grosses économies lorsque vous faites vos courses

Lite, pour une économie d’énergie !

Pour accéder à cette application, il est important de s’y inscrire, ce qui aura pour effet d’attendre quelques jours pour y avoir accès.

Mais dès que vous serez inscrit, vous aurez directement accès à de nombreuses informations sur votre consommation et sur votre économie d’énergie. 

Vous y aurez alors tous les appareils qui consomment le plus, et aurez accès à des astuces personnalisées. 

Comment économiser de l'énergie électrique ? | Le Forum de Batiment

Ecojoko

Pour bénéficier de cette astuce et application, il est nécessaire de payer un boîtier. Et cela possède tout de même un certain coût, car vous devrez débourser pas moins de 199 euros

Un détail important à prendre en compte, qui va notamment vous aider à mesurer votre consommation électrique en temps réel. Et suite à cela, vous aurez alors des astuces personnalisées qui vous aideront dans votre économie d’énergie. 

Wattspirit

C’est aussi une application qui nécessite l’installation d’un boîtier. Et ce, pour le prix de 149 euros, ce qui dit également un investissement majeur

Mais vous aurez alors accès à une analyse très fine de votre consommation électrique, ce qui est plus poussé que les autres applications. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Électricité : découvrez vite les applications qui vont faire baisser votre facture et faire des économies d’énergie !