Voici pourquoi il ne faut jamais prendre de douche chaudes le soir !

Selon une étude très sérieuse, prendre une douche chaude le soir pourrait être néfaste pour la santé ! Les détails !

© Voici pourquoi il ne faut jamais prendre de douche chaudes le soir !

Afficher Masquer le sommaire

Prendre une douche chaude le soir est une habitude que nous pratiquons tous probablement. Bien que cette pratique puisse nous détendre et nous relaxer, elle est au contraire mauvais pour la santé d’après les médecins. Il est alors strictement déconseillé de prendre des bains chauds le soir afin de préserver votre bien-être. Nous vous dévoilons plus de détails !

Douche : Une habitude malsaine qui pourrait nuire à votre santé !

Après une longue journée de travail, il n’y a rien de plus relaxant que de profiter d’une bonne douche bien chaude. En effet, le mélange de l’eau, de la chaleur et de la valeur nous aide à nous détendre.

Bien que cette pratique puisse extraire le stress accumulé durant la journée, pensez tout de même à ne pas en abuser. Si vous prenez une douche chaude quotidiennement, il serait peut-être temps de banir cette mauvaise habitude de votre routine !

Prendre une douche avec de l’eau chaude serait mauvais pour la santé de notre peau. Apparemment, cette pratique malsaine pourrait supprimer les huiles naturelles de notre corps.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TikTok : cette technique pour obtenir la certification de votre compte !

Ce dernier finit ainsi par avoir un aspect sec. D’autant plus que votre peau sera plus sensible aux irritations. La vapeur, quant à elle, est considérée comme un élément perturbateur du cycle de sommeil ! Faites donc très attention !

La bonne méthode à adopter !

Au lieu de prendre une douche chaude avant de se coucher, prenez-la plutôt avec de l’eau froide. Cela peut en effet sembler effrayant au début, mais ses avantages risqueront de vous étonner.

Apparemment, cette habitude serait parfaite pour stimuler le sommeil. Vous pouvez ainsi vous endormir plus facilement. Ce qui est loin d’être le cas d’une douche chaude qui a tendance à augmenter la température corporelle.

Prendre une douche froide est donc plus pratique vu que votre température corporelle va baisser. Ainsi, vous pourriez faire le vide dans votre esprit et profiter d’une bonne nuit de sommeil dans votre lit.

En effet, vous aurez la sensation d’être revigoré et rafraîchi. Quoi de mieux pour terminer une longue journée de travail bien fatigante. Autant alors dire que cette alternative est bénéfique pour le bien-être !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Perte de poids : découvrez le sport qui fait maigrir rapidement, vous allez adorer !

Cette pratique à appliquer pour une douche du soir plus relaxante et apaisante !

Pour une douche saine, il est nécessaire de maintenir une certaine équilibre concernant la température de l’eau. L’idéal serait de la rabaisser entre 30° et 38°. En plus d’être bon pour la santé, cette balance est également efficace pour protéger votre cuir chevelu et aussi pour tenir votre peau hydratée. Néanmoins, une autre détail à prendre compte est de respecter l’intervalle de 1 H à 2 H. Cela comprend la période entre l’heure à laquelle vous vous couchez et celle que vous prenez pour vous doucher !

Si vous cherchez d’autres alternatives pour stimuler l’endormissement, la consommation de thés peut être idéale. Après votre séance de douche, pensez donc à boire une infusion à la verveine ou à la camomille. Et pour une meilleure qualité de sommeil, se masser avec des huiles essentielles de lavande serait notamment une très bonne option ! Alors, vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour se relaxer, il ne reste plus qu’à les appliquer.

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Voici pourquoi il ne faut jamais prendre de douche chaudes le soir !