CAF : l’aide de soutien familial augmentée et l’aide exceptionnelle de solidarité bientôt distribuée

La CAF a décidé d'augmenter son aide de soutien familial (ASF). L'aide exceptionnelle de solidarité (AES) sera bientôt versée !

© CAF l'aide de soutien familial augmentée et l'aide exceptionnelle de solidarité bientôt distribuée

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs mois déjà que l’inflation touche la France entière. De nombreux domaines ont vu leur prix exploser. Heureusement, la CAF a mis en place de nombreuses aides. Certaines vont d’ailleurs connaître une revalorisation.

Des changements pour lutter contre l’inflation

Pour aider les foyers les plus modestes qui sont en difficulté face à l’augmentation des prix, la CAF a décidé de verser de nombreuses aides. L’aide de soutien familial va d’ailleurs bénéficier d’une revalorisation.

Tandis que l’aide exceptionnelle de solidarité sera bientôt versée. Une bonne nouvelle pour les bénéficiaires. Et pour cause, l’inflation a atteint les 6,2 % et de nombreuses personnes vivent une situation plus que précaire.

C’est pour cette raison que le gouvernement a décidé de mettre en place un nouveau plan pour soutenir le pouvoir d’achat des Français. La CAF va d’ailleurs mettre en place des moyens nécessaires pour aider les ménages.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : APL, RSA... voici pourquoi les aides seront versées plus tard en février et mars 2023

Dans un 1er temps, l’aide de soutien familial (ASF) va augmenter. Pour rappel, cette dernière s’adresse aux parents isolés. Ainsi qu’aux personnes qui ont un enfant à charge sans l’un de ses parents.

36 400 foyers de La Réunion ont pu toucher cette aide en 2021. Pour l’aide exceptionnelle de solidarité (AES), elle s’adressait aux personnes qui touchent l’Aide au Logement, le RSA, le SRO et l’AAH.

En septembre, 179 000 familles soit plus de 75 000 personnes ont d’ailleurs eu la chance d’obtenir cette aide. Désormais, elle sera versée aux bénéficiaires de la prime d’activité de la CAF. Mais ce n’est pas tout.

La CAF vient en aide aux Français

Sachez aussi que la CAF va augmenter de 50 % l’ASF. Une très bonne nouvelle pour les bénéficiaires qui vont à présent voir leur montant passer de 122,93 euros par enfant à 184,41 euros. Pour un recueil d’enfants, cette somme change.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : un plus large versement de l'allocation de rentrée scolaire en 2023 ? Les nouveaux plafonds dévoilés !

Elle va passer de 163,87 euros à 245,80 euros. Du changement est aussi à prévoir du côté de l’Aide Exceptionnelle de Solidarité. À présent, les personnes qui touchent la prime d’activité pourront aussi en bénéficier.

Les bénéficiaires de l’Aide au logement, du RSA, du RSO ou de l’AAH ont d’ailleurs bénéficié de 143 euros par famille le 15 septembre dernier. Sachez aussi que les ressortissants ont pu toucher cette aide de la part de Pôle Emploi ou du Crous.

Le 15 novembre, elle a aussi concerné les personnes qui ont pu toucher la prime d’activité. Le montant de la CAF a été de 28 euros par famille plus 14 euros pour chaque enfant à charge.

Une chose est sûre, le gouvernement tente de faire tout son possible pour aider les foyers les plus modestes. Reste tout de même à savoir si l’inflation baissera dans les mois à venir !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : l’aide de soutien familial augmentée et l’aide exceptionnelle de solidarité bientôt distribuée