par Alexis

Le vortex polaire qui frappe le nord est des Etats-Unis coute déjà près d'1 milliard de dollars à cause des dégâts engendrés. Plus que les degats matériels, c'est toute une mégalopole qui est bloquée. Des millions d'habitants qui subissent de plein fouet cette vague de froid  qui nous rappelle " Le jour d'après " film choc de Rolland Emmeric avec Dennis Quaid. 

Le bilan humain est lourd. Déjà 21 morts. 

« Vortex polaire », c’est le terme utilisé par les médias américains pour désigner la vague de froid sans précédant qui touche la côte Est des Etats-Unis avec des températures de -50 degrés enregistrées dans la région de Chicago.

Outre le fait que le Lac Michigan soit complètement gelé, les habitants ont vu apparaître un phénomène extraordinaire. En effet, des témoins ont également rapporté que de la fumée se dégageait et flottait ensuite à sa surface. Une scène qui n’est pas sans rappeler ce que l’on peut observer sur la banquise.

Le vortex polaire est un événement météorologique généralement proche des deux pôles. Il est rare que le cyclone atteigne des zones densément peuplés.

"Le paradis des blanc des photographes"

Par ailleurs, ce phénomène c'est un peu comme le paradis blanc pour ces photographes qui cherchent à immortaliser l'instant. Ça nous donne parfois des scènes cocasses, insolites mais aussi des clichés exceptionnels. 

Je vous ai fait une compilation de 50 photos qui vous feront mesurer l'ampleur du phénomène.

 

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires