Voici les 4 raisons qui brisent les couples de nos jours, faites attention !

Les experts ont révélé qu'il y avait quatre grosses raisons qui étaient responsables de la plupart des couples brisés !

© Voici les 4 raisons qui brisent les couples de nos jours, faites attention !

Afficher Masquer le sommaire

L’amour est loin d’être un long fleuve tranquille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de nombreuses raisons qui peuvent mettre à mal la relation entre les couples. Il faut donc faire très attention à certains points.

Ces points qui brisent les couples

Tous les couples peuvent rencontrer de nombreuses difficultés. Dans un 1er temps, il faut faire attention aux 4 cavaliers de l’apocalypse. Il s’agit de la critique, de la dépréciation, de la défensive et de la fuite.

C’est en tout cas ce qu’a révélé John Gottman. Ce dernier est un thérapeute américain spécialisé dans les rapports amoureux. Selon lui, ces quatre comportements ont de vrais effets néfastes des couples.

Ils peuvent clairement fragiliser votre relation amoureuse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 4 cavaliers de l’apocalypse peuvent provoquer la rupture dans votre histoire d’amour.

Afin de mettre un terme à ces mauvais comportements, il est important de trouver des alternatives qui restent positives, mais aussi saines. Il est important de s’exprimer à la première personne du singulier ou encore de reconnaître ses erreurs.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime des 185 euros : voici les Français concernés par cette incroyable aide tant attendue !

Dans les relations de couples, il y a autre chose à laquelle il faut faire très attention. Il s’agit de la routine. L’amour n’est pas la seule solution qui vous permettra d’entretenir votre histoire d’amour.

La routine peut très vite s’installer et mettre à mal votre relation amoureuse. Il faut donc faire très attention aux habitudes néfastes du quotidien. Si vous souhaitez que votre idylle dure plus longtemps, il faut entretenir la flamme.

La peur de l’engagement : un fléau pour votre histoire

Pour faire durer les couples, il y a plusieurs éléments qu’il faut à tout prix prendre en compte. C’est le cas de la communication, de la confiance, de l’admiration, de l’affection, de la gestion des émotions négatives et la bonne gestion des conflits.

Il est aussi très important de ne jamais prendre la relation pour acquise. Et pour cause, c’est à ce moment-là qu’on baisse la garde et que les choses peuvent prendre de mauvaises proportions.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une fille de 14 ans met du déodorant dans sa chambre, elle s'écroule et meurt

Cinéma, balades, voyage, théâtre, il y a de nombreuses choses à faire pour casser la routine présente dans les couples. Par la suite, sachez que la peur de l’engagement est aussi une raison qui brise certaines personnes.

Plusieurs ont peur de l’amour et malgré l’envie de vivre une belle histoire, ils n’y arrivent pas. Et finissent pas tout gâcher. Refus de faire des projets, d’emménager à deux ou d’avoir des enfants restent un frein pour beaucoup.

Sur le long terme, les couples stagneront et ce comportement mènera tout naturellement vers la séparation. Les technologiques représentent aussi une source de séparation.

Les couples ne prennent plus le temps de communiquer et n’hésitent pas à s’enfermer sur les écrans au lieu de vivre le moment présent avec leur partenaire. De plus, la tentation est partout. Il faut donc bien faire attention !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici les 4 raisons qui brisent les couples de nos jours, faites attention !