Afficher Masquer le sommaire
Sept ans après son arrivée, l’embrouille avec compteur Linky continue toujours de créer des tensions. Même en ayant convaincu 35 millions de foyers à s’allier à sa cause, Enedis fait aussi toujours des résistants. 10% des habitants en France ne le portent toujours pas dans son cœur ! Encore plus maintenant, ses actes de ces derniers jours ne leur inspirent aucune confiance. De gré ou de force, Enedis compte bien les convaincre. C’est pourquoi ils vont infliger une amende à ceux qui résistent encore en 2023. Voici le seul moyen de l’éviter !
Compteur Linky est bien décidé à s’imposer pour 2023 !
A titre de rappel, Enedis a déjà débarqué en France depuis 2015. Jusqu’à présent, cette société n’a pas encore pu conquérir l’intégralité du marché. Certes, elle compte maintenant 35 millions de clients. Cela n’empêche qu’elle ne recouvre pas encore tout le territoire français ! Une partie des habitants du pays résiste encore à ce fournisseur de compteur Linky. Ces derniers ne consentent pas au contrôle de leur dépense ni de leur vie avec ce boitier.
A cause de cette polémique, l’installation du compteur Linky a toujours suscité des mécontentements. Dans le pire des cas, il y a même eu des rébellions ! Pour tasser un peu les choses, l’entreprise a jugé bon de battre en retraite pour le bien de tous. Ainsi, ce conflit a été légèrement enseveli par le temps. Depuis quelque temps, elle est revenue en surface à cause du contrat d’Enedis et de l’Etat. Beaucoup de personnes ont été offusquées par leur ballon d’eau chaude coupée ! Comme si ça n’a pas été suffisant, la société informe qu’elle va attribuer des amandes en 2023.
À lire Compteur Linky : l’Anses révèle le véritable impact de l’appareil sur votre santé !
Voilà comment déjouer la dictature d’Enedis en 2023 !
Il ne s’agit pas non plus d’un forcing. Il n’est pas question de forcer chacun à avoir un compteur Linky dans leur maison. Non ! La société va seulement demander aux contestataires du leur produit de payer une amende. Il est à noter que l’Etat a déjà stipulé auparavant à travers la loi que son installation était obligatoire. Une disposition à laquelle ces détracteurs ont toujours fait la sourde oreille.
Désormais, Enedis compte appliquer les sanctions y afférent dès 2023. Pour ceux qui n’ont pas de compteur Linky, apprêtez-vous à régler 50 euros mensuelle en plus de vos factures ! Hormis cela, 8,48 € pour le service d’auto-relevé et d’entretien du boîtier. Une dépense pouvant être évitée si vous acceptez juste l’installation ! Une fois souscrit comme un client d’Enedis, toutes ces dépenses seront retirées de votre charge. L’astuce idéale est de fournir à l’avance et de manière ponctuelle votre auto-relevé. Ainsi, adieu les chantages !
Quand est-ce que cette règle sur le compteur Linky va prendre effet ?
En général, ceci aurait dû être exécuté depuis déjà longtemps ! Enedis a toutefois préféré attendre. Elle recherchait une négociation à l’amiable. Son seul objectif depuis toujours est de commercialiser son compteur Linky.
Grâce à cet appareil ultra-performant, il songeait à faciliter le quotidien de tous. Malheureusement, compteur Linky a toujours été vu d’un mauvais œil par le public. Enedis n’a pas eu le choix que d’opter pour la manière forte pour réaliser son but. D’après les sources officielles, cette sanction légale prendra effet dès le 01 janvier 2023 prochain.
À lire Compteur Linky : la bonne nouvelle vient de tomber pour tous les utilisateurs français