Voici la boisson qu’il faut à tout prix boire pour se remettre du repas de Noël très copieux !

Voici un excellent remède, qui marche à tous les coups, pour soulager votre digestion après un repas de Noël ou du jour de l'An !

© Voici la boisson qu'il faut à tout prix boire pour se remettre du repas de Noël très copieux !

Afficher Masquer le sommaire

Qu’il s’agisse du repas de Noël ou de la Saint-Sylvestre, les plats servis à table, bien que différents d’une région à l’autre, sont toujours nombreux. Le résultat est que vous mangez beaucoup car, malgré les bonnes intentions exprimées avant de se mettre à table, nos plats traditionnels sont tous si bons qu’il est impossible d’y résister ! Et ainsi après les hors-d’œuvre, les entrées, les plats principaux, la seule aide pour se soulager d’un repas de Noël riche se trouve pas les pharmacies mais dans les bon vieux remèdes de nos grands-mères. En voici un que vous pourrez même proposer à vos convives pour conclure d’agréables moments passés ensemble.

Que faire après un repas de Noël riche ?

Noël pour beaucoup est synonyme de famille, de solidarité, de partage, sans oublier que le symbole des fêtes est représenté par la nourriture… Et souvent nous exagérons !

Apéritifs, déjeuners et dîners sont le leitmotiv de la période de Noël, un continuum de rencontres et de dégustations qui bouleversent souvent nos habitudes et met à rude épreuve notre système digestif.
Après le repas de Noël ou du jour de l’an, il peut donc arriver que vous ayez une digestion lente ou difficile qui peut aussi s’accompagner de douleurs au ventre et de ballonnements importants.
Sachez donc qu’il n’est pas forcément nécessaire d’acheter des médicaments particuliers chez votre pharmacien. Pour se sentir mieux, il vous suffira de suivre ce remède pas cher et efficace .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici l'astuce infaillible pour faire des économies sur votre menu du réveillon !

Il s’agit d’un remède naturel que vous pouvez très bien adopter pour soulager ces inconforts qui sont dus aux repas copieux. Non cette fois ce ne sera pas l’éternel mélange d’eau, de citron et de bicarbonate de soude. Il s’agit d’une boisson à base de graines de cumin qui vous aidera après vos repas de Noël et du jour de l’An.

Comment préparer cette boisson ?

Procurez-vous d’abord des graines de cumin que vous pouvez en acheter au supermarché ou encore en herboristerie.

Ensuite, infusez ces graines dans de l’eau bouillante jusqu’à refroidissement complet. Vous devez ensuite constater un changement de couleur, ce qui vous indiquera que la tisane est enfin prête.

Ensuite, à l’aide d’une étamine, filtrer la tisane avant de la boire par petites gorgées et en position semi-assise.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Anne-Sophie Lapix bientôt virée du JT de France 2 ? Sa réponse sans langue de bois !

Pour ajouter un peu de parfum, vous pouvez incorporer un peu de gingembre frais pendant l’infusion.

Propriétés et avantages

Après un repas de Noël ou du jour de l’An, les graines de cumin seront le meilleurs des alliés !

En effet, d’un point de vue phytothérapeutique, les graines de cumin agissent favorablement sur la fonction physiologique du système digestif où ils exercent les propriétés suivantes :

  • carminatives : elles favorisent l’élimination des gaz qui se forment dans le tractus gastro-intestinal
  • antispasmodiques : elles sont capables de favoriser le relâchement des muscles lisses du tractus gastro-intestinal, ainsi les tensions gastriques et intestinales… Surtout après un repas de Noël !
  • digestives : elles aident à augmenter la production de salive et de sucs gastriques stimulants ainsi que les processus digestifs physiologiques
  • antiseptiques : elles consentent à lutter contre la formation de fermentation intestinale anormalement responsable de la formation de gaz. Ce qui arrive souvent après un repas de Noël riche.
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici la boisson qu’il faut à tout prix boire pour se remettre du repas de Noël très copieux !