Arnaques à la livraison de colis : voici comment les détecter en cette fin d’année !

Les arnaques ne cessent de croître, et voici quelles sont les astuces pour en bénéficier, permettant alors de vous sécuriser !

© Arnaques à la livraison de colis : voici comment les détecter en cette fin d'année !

Afficher Masquer le sommaire

Les arnaques ne cessent de se multiplier, causant alors de nombreux dégâts envers différentes personnes. Et cela s’accentue notamment à l’approche des fêtes de Noël qui ne laissent que peu de repos aux victimes ! Mais voici comment les éviter en cette fin d’année !

Un monde qui ne s’arrête jamais !

C’est un univers qui a su s’adapter à tous les profils, et notamment à toutes les situations.

En effet, les arnaques ne cessent de se multiplier, causant alors de nombreuses victimes, et ce, peu importe l’âge où la zone géographique.

Et il est notamment possible d’évoquer certaines arnaques qui ont su se diriger vers la technologie. Pour cela, il est tout à fait possible d’en trouver qui touchent les SMS, les appels, ou encore les mails. Mais ce n’est pas tout, car tout ceci semble s’accentuer à l’approche des fêtes de fin d’année ! Un détail marquant, qui peut alors faire basculer de nombreuses personnes dans un désarroi total.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaques par SMS : faites très attention si vous avez reçu ce genre de messages !

Pour cela, nous allons vous aider afin d’éviter ces arnaques, et surtout, de les reconnaître comme il se doit. Tous les détails dans cet article !

Comment éviter les arnaques ?

Les arnaques sont parfois, assez simples à voir et à éviter. En effet, certains mails sont très vites classifiés comme frauduleux, et sont directement dirigés vers une partie sombre de notre boîte mail.

Mais cela est plus difficile à voir quand les arnaques sont faites de façon sérieuse. Et d’autant plus quand cela arrive dans la vraie vie ce qui peut alors causer de nombreux dégâts.

Et le nombre de victimes ne cesse de croître, comme en témoigne ce directeur d’une agence de sécurité. En effet, il dévoile la chose suivante, sur le nombre de demandes d’assistance : « Historiquement, nous recevons une dizaine ou une centaine de demandes d’assistance par jour. Depuis début décembre, nous en sommes à plus de 1 500 demandes par jour !« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alerte info : cette nouvelle arnaque par téléphone va vous couter très cher !

Mais il existe des astuces pour éviter de se faire piéger. Et il est tout à fait possible de commencer par vérifier qui est le destinataire. Cela vous donnera une première réponse.

Par la suite, il faut regarder les erreurs dans le texte, que ce soit des fautes, ou des erreurs de date. Cela est fréquent dans les arnaques ! Sachez que si vous êtes témoins d’une arnaque, il est possible de signaler ceci. Il suffit de signaler l’arnaque sur la plateforme Cybermalveillance ou au 33 700. Et si vous en êtes victimes, il est possible de faire appel à un service sécurisé !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arnaques à la livraison de colis : voici comment les détecter en cette fin d’année !