Ce changement prévu pour votre argent : voici l’augmentation pour les retraites le 1er janvier 2023 !

Les retraites vont se voir changer durant le début d'année 2023 ! Et voici tous les détails de ce changement spécifique et unique !

© Ce changement prévu pour votre argent : voici l'augmentation pour les retraites le 1er janvier 2023 !

Afficher Masquer le sommaire

La retraite est un sujet assez tabou, qui permet de mettre en cause certains éléments. Et récemment, c’est une revalorisation de la retraite qui a fait parler. Pour cela, voici les changements apportés pour le 1er janvier 2023 !

Un sujet difficile ?

C’est un sujet qui est souvent assez difficile à évoquer. Et ce, en raison de nombreux éléments assez spécifiques qui le concernent. Ainsi, sachez que le sujet de la retraite est souvent soumis à de nombreuses questions, et très peu de réponses y sont proposées.

Causant alors un creux entre certaines inégalités, tant les besoins sont importants. Il est notamment possible d’évoquer la fragilité de certaines personnes face aux variations du prix de plusieurs énergies. Ou comme récemment, face à l’augmentation de nombreux produits et matières premières.

Ainsi, il faut savoir que le montant de la retraite est souvent critiqué, en raison du peu d’applications effectuées à son encontre. Ce qui apporte des revenus faibles, et qui ne suffisent plus pour vivre correctement.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cholestérol : voici les 4 meilleures astuces pour le réduire et avoir une santé de fer !

Mais malgré tout, des changements sont apparus, et cela se fera notamment dès le 1er janvier 2023. En effet, une revalorisation semble être évoquée, permettant un vif soulagement !

Quels changements pour la retraite en 2023 ?

Ainsi, le 1er janvier reste souvent le premier jour des bonnes résolutions, mais pas seulement. En effet, de nombreux changements sont appliqués, que ce soit dans le domaine des énergies, ou comme cela sera le cas de la retraite.

Un détail important à prendre en compte, qui va permettre d’apporter un soulagement pour cette fois-ci. En effet, il faut savoir que la revalorisation de la retraite sera appliquée définitivement ce 1er janvier 2023. Ainsi, cela va mettre fin à une augmentation sur le long terme et progressive.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette nouvelle arnaque téléphonique est tout aussi étonnante que vraie, méfiez-vous !

Sachez que cette revalorisation qui va s’effectuer le 1er janvier 2023 sera de 0,8 %. Une faible augmentation, mais qui, cumulée aux autres, apporte un total de 5,8 %.

Les retraites complémentaires Agirc-Arrco avaient augmenté de 5,12 % en novembre dernier. Une éventuelle nouvelle hausse en 2023 n’est pas encore connue. Cela pourrait notamment apporter un autre changement spécifique, qui pourrait soulager de nombreuses personnes. Cependant, d’ici le 10 janvier, un aspect plus critique se présente.

En effet, c’est la réforme des retraites qui sera le sujet principal. Et cela pourrait faire changer de nombreuses personnes, causant alors un débat encore plus poussé. Mais reste à savoir les applications qui seront effectuées, et si cela causera du tort à des profils divers et variés.

La réponse se saura durant l’année 2023 !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ce changement prévu pour votre argent : voici l’augmentation pour les retraites le 1er janvier 2023 !