Michael Schumacher : sa femme touchante pour une déclaration très rare, « Quand la roue tourne

Près de dix ans après l'accident de Michael Schumacher, sa femme sort du silence dans un documentaire inédit.

© Michael Schumacher : sa femme touchante pour une déclaration très rare, "Quand la roue tourne"

Afficher Masquer le sommaire

Michael Schumacher est un pilote de Formule 1 célèbre qui a eu un grave accident de ski en décembre 2013. En effet, il a été gravement blessé et a subi plusieurs opérations pour soigner ses blessures. Depuis l’accident, il a été maintenu en état de coma artificiel et a été traité dans différents hôpitaux en Europe. Peu d’informations ont été rendues publiques sur l’état de santé de Schumacher, mais il a été indiqué qu’il a subi de graves blessures à la tête et qu’il a été placé sous assistance respiratoire. La famille de Schumacher a demandé à la presse de respecter leur vie privée et de leur laisser le temps de se concentrer sur la récupération de Schumacher.

La femme de Michael Schumacher très discrète

Depuis l’accident, la femme de Michael Schumacher s’occupe de son mari. En effet, elle veille à ce qu’aucune information ne se retrouve dans la presse sans son accord. Elle est très discrète et veut protéger l’homme qu’elle aime des caméras et des journalistes. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Michael Schumacher : Gina, sa fille en deuil, « Repose en paix, tu nous quittes trop tôt », elle annonce la perte d'un être très cher à son coeur

Pour autant, elle est sortie du silence. D’abord en acceptant une interview pour Télé-Loisirs, ensuite en participant au documentaire de Canal+, Jean Todt, la méthode. Corinna Schumacher a accepté de parler de la belle amitié entre l’ancien président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et son époux Michael Schumacher. 

Michael Schumacher et Jean Todt, deux grands amis

La femme de Michael Schumacher est bien placée pour savoir qui sont les amis de son époux. Encore plus aujourd’hui, des années après l’accident. Dans le documentaire, elle parle avec son cœur.

« Quand la roue tourne et que tout à coup, quelqu’un ne peut plus faire ceci ou cela ou a besoin d’aide… Qu’il ne s’agit plus de vacances ou de choses drôles, mais que c’est plutôt triste, là, tu vois qui est ton ami ». Elle ne manque pas de préciser que Jean Todt peut évidemment être considéré comme l’ami de Michael Schumacher. « Je dois dire que Jean est l’un des rares« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Paul El Kharrat en deuil : son père s'effondre après la mort de sa mère, sa réaction est choquante !

Le fils du champion inquiète

Le fils de Michael Schumacher suit les pas de son père mais a été évincé de l’équipe Haas du fait de résultats jugés insuffisants sur le circuit. Il a donc décidé de travailler comme pilote réserve chez Mercedes. Dans les colonnes de Nextgen-Auto, Nico Rosberg qui a travaillé avec Michael Schumacher parle avec transparence de cette opportunité.

Il pense qu’être « réserviste chez Mercedes est une bonne option pour rester en F1 et garder une chance de revenir sur la grille en 2024« . Il précise cependant que le fils de Michael Schumacher « aurait aussi besoin du soutien d’un sponsor« . En effet, il assure « qu’autrement, il pourrait s’agir de la fin de sa carrière en Formule 1« .

Vous êtes ici : Accueil / People / Michael Schumacher : sa femme touchante pour une déclaration très rare, « Quand la roue tourne