Elle refuse de laisser un pourboire au serveur pour lui donner une chose inestimable, c’est dingue !

Alors qu'une cliente a refusé de laisser un pourboire à un serveur, ce dernier a découvert qu'elle avait laissé une chose inestimable !

© Elle refuse de laisser un pourboire au serveur pour lui donner une chose inestimable, c'est dingue !

Afficher Masquer le sommaire

L’histoire d’Armando Markaj et de Karen Vinacour est assez inattendue. La cliente et ce serveur se sont rencontrés par hasard, dans un restaurant à New York. Ils resteront à jamais lié par un incroyable geste de générosité. Pourtant, les choses avaient l’air mal partis.

Un serveur a vécu une histoire à peine croyable

Tout a débuté à la pizzeria emblématique de New York : chez Patsy’s. Âgé de 27 ans, Armando Markaj était serveur pour le restaurant afin de financer ses projets personnels et ses études. Son but ? Devenir médecin.

Le serveur travaillait très dur dans le seul but de payer ses frais de scolarité. De plus, la vie à New York coûte une somme astronomique. De son côté, Karen Vinacour était une cliente comme toutes les autres.

Elle est entrée chez Patsy’s dans le seul but de profiter d’incroyables pizzas proposées par le restaurant. A cause de son succès, les serveurs devaient faire tout leur possible pour courir après les commandes et satisfaire les clients.

Lorsque Karen Vinacour a passé les portes du restaurant, Armando Markaj a fait tout son possible pour l’accueillir comme n’importe quelle autre cliente. Il lui indiqua une table et lui donna la carte.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Carburant : voici les solutions pour rouler moins cher et lutter contre la hausse des prix !

Mais par la suite, les choses ont fini par s’envenimer entre le serveur et sa cliente. En effet, le jeune homme a fait une blague à cette dernière qu’elle n’a pas du tout apprécié. Les deux ont eu une brève altercation.

Une chose inestimable en guise de pourboire

Tout a commencé lorsque le serveur a apporté leur commande à Karine et sa femme. Ces dernières ont voulu savoir pour quelles raisons il n’y avait pas de photo de femmes sur les murs de la pizzeria.

Armando Markaj qui n’en savait rien a alors fait une blague qui n’a pas du tout faire rire la maman et sa fille. « C’est l’été et les femmes n’aiment probablement pas autant manger de pizza que les hommes ».

Vexées par cette blague, Karen Vinacour et sa fille ont alors refusé de laisser un pourboire, ce qui est considéré comme très mal poli aux Etats-Unis. Elles sont parties sans remercier le restaurant et ont juste laissé un mot.

« Nous n’allions pas lui donner de pourboire. Et nous avons écrit ceci sur la note : ‘Les femmes mangent de la pizza, et au fait, saviez-vous que les femmes ne laissent pas de pourboires ?’ ».

Mais la cliente ne s’attendait pas à la suite des événements. Lorsque le serveur a nettoyé leur table, il a remarqué que Karen et sa fille lui avaient laissé une chose inestimable : une coque qui comportait un chèque de 424 000 dollars.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ce supermarché casse tout et propose le litre de carburant à 70 centimes jusqu'au 15 janvier

« Mon monde venait de s’effondrer

Le serveur a révélé au NY Daily News : « J’allais totalement débarrasser la table quand j’ai vu l’enveloppe. J’ai soulevé le rabat de l’enveloppe et j’ai vu la mention ‘Citibank’« .

Avant d’ajouter : « Et j’ai pensé que c’était important, alors j’ai couru dans la rue pour les chercher, mais elles étaient parties ». De son côté, Karen a vu sa vie défiler.

« Ils ( la banque, NDLR) ont dit qu’ils ne pouvaient pas l’annuler. Car c’était un chèque de banque. Il fallait que j’attende au moins trois mois avant de pouvoir recommencer le processus ».

« Et ce, seulement si le chèque n’a pas été encaissé entre-temps. Mon monde venait de s’effondrer ». Heureusement, le serveur a pu retrouver la principale intéressée pour lui remettre le chèque.

Elle a aussi déclaré à ABC 7 : « Je suis tellement reconnaissante que l’insulte que nous lui avons faite ne l’ait pas empêché de faire la bonne chose ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle refuse de laisser un pourboire au serveur pour lui donner une chose inestimable, c’est dingue !