Rappel conso : ces céréales adorées des Français rappelées dans la France entière, soyez prudent !

Amateurs de céréales faites attention, un rappel conso concerne une marque très appréciée et consommée chaque jour.

© Rappel conso ces céréales adorées des Français rappelées dans la France entière, soyez prudent !

Afficher Masquer le sommaire

Il ne passe pas une semaine sans qu’il n’y ait un rappel conso de produits. Et aujourd’hui, cela concerne un indispensable du petit déjeuner que tous les Français adorent !

Les Français raffolent des céréales

Il est vrai que les céréales sont très populaires en France pour le petit déjeuner. Elles sont souvent considérées comme une option pratique et rapide pour démarrer la journée, et sont souvent consommées avec du lait ou du yaourt. Les céréales peuvent être faites avec différents types de grains, comme le blé, l’avoine, le maïs ou le riz, et peuvent être mélangées avec différentes sortes de fruits, de noix et de sucres.

Il existe une grande variété de céréales disponibles sur le marché français, allant des céréales complètes aux céréales sucrées et céréales pour enfants. Les céréales peuvent être une source de nutriments importants, comme les glucides, les protéines et les fibres. Mais il est important de choisir des céréales de qualité et de ne pas en abuser. En effet, elles peuvent également contenir des sucres ajoutés et des matières grasses.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Linky, bouclier tarifaire, passoires thermiques... voici ce qui change pour votre logement en 2023 !

Rappel conso : un problème d’étiquetage à l’origine

La marque de céréales concernée par le rappel conso est Bjorg. Plus précisément, le paquet victime d’une erreur est celui des céréales « Croustillant chocolat« . Le paquet est proposé sous 500 grammes. Il est disponible dans les rayons dédiés aux produits bio dans les supermarchés.

Mais le 20 décembre dernier, les consommateurs sont avertis. Il faut faire attention puisque des substances allergisantes n’ont pas été déclarées sur l’emballage. La marque se défend cependant en indiquant que « les allergènes fruits à coque sont déjà indiqués en tant que traces sur l’étiquetage du produit ».

Rappel conso : quels sont les symptômes d’une allergie ?

Si les paquets de céréales font l’objet d’un rappel conso, c’est que les allergies des fruits à coque peuvent être très dangereuses. Mais quels sont les symptômes ? Ces derniers peuvent varier d’une personne à l’autre et sont nombreux. On parle par exemple d’éruptions cutanées, de gonflements des lèvres de la langue ou de la gorge, de difficultés à respirer, de nausées, de maux de tête, d’urticaire… Dans le pire des cas, cela peut même provoquer une anaphylaxie. C’est-à-dire une réaction allergique grave qui peut entraîner un choc anaphylactique.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Insomnie : ces deux mauvaises habitudes à bannir pour ne pas amplifier le problème !

Il est important de prendre au sérieux tout symptôme d’allergie. Il faut consulter un médecin si vous pensez être allergique à un aliment. Si vous êtes allergique aux fruits à coque, votre médecin peut vous prescrire des médicaments d’urgence. Par exemple un inhalateur de diphénhydramine ou de l’épinéphrine. En outre, il peut vous recommander de porter une carte d’alerte allergique en cas de réaction allergique grave.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel conso : ces céréales adorées des Français rappelées dans la France entière, soyez prudent !