CAF : voici les Français qui peuvent bénéficier de l’allocation de soutien familial !

La CAF propose de nombreuses aides utiles, comme l'allocation de soutien familial ! Et voici qui pourra en bénéficier !

© CAF : voici les Français qui peuvent bénéficier de l'allocation de soutien familial !

Afficher Masquer le sommaire

La CAF est un organisme qui ne cesse d’apporter du soutien à de nombreuses personnes. Pour cela, il faut savoir que de nombreuses aides existent, comme l’allocation de soutien familial. Mais voici qui pourra en bénéficier !

Une situation difficile !

La situation actuelle en France ne cesse d’être difficile, et cela pourrait notamment causer de nombreux dégâts envers différentes personnes.

Pour cela, sachez que c’est un aspect difficile à prendre en compte, et qui pourrait surtout apporter de nombreux questionnements. Ainsi, sachez que l’inflation touche de nombreux secteurs, impactant à la fois des produits du quotidien, comme des énergies et différents autres aspects.

Et cela a un impact négatif sur l’ensemble des personnes qui subissent cette situation. Bien que certaines personnes soient en première ligne, et ce, malgré les aides proposées par la CAF ! Ainsi, il est surtout important de comprendre que cet organisme permet de proposer différentes aides, afin de soulager des millions de personnes temporairement.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : APL, RSA... voici quand seront versées les aides et les Français concernés !

Un détail important, qui va vous mener à savoir qui pourra bénéficier de l’allocation de soutien familial ! Et tous les détails sont dans cet article !

Qui pourra bénéficier de cette aide de la CAF ?

La CAF est un organisme qui ne cesse d’apporter du soutien à des millions de personnes. Et ce dernier est notamment très important, permettant de faire remonter le pouvoir d’achat durant un certain moment.

Ce qui peut se révéler très utile durant les périodes de fêtes de fin d’année ! Surtout parce que c’est un moment attendu et qui fait vivre des millions de commerces ! Pour cela, la CAF propose de nombreuses aides qui pourraient avoir des impacts bénéfiques. Ainsi, sachez que l’allocation de soutien familial est une aide proposée par la CAF. Et voici qui en seront les heureux bénéficiaires !

Si vous êtes avec la MSA, il faut répondre aux critères suivants :

  • Vivre seul(e) et avoir au moins un enfant à charge
  • Avoir recueilli un enfant, privé de ses parents (orphelin, mineur placé auprès d’un tiers de confiance…). Dans ce cas, l’ASF s’élève à 245,80 euros par mois pour chaque enfant à charge.
Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : découvrez quels sont les nouveaux plafonds pour percevoir vos allocations familiales

Tandis que si vous êtes avec la CAF, et que vous élevez seul votre enfant, voici les critères :

  • L’autre parent reste inconnu / n’a pas déclaré l’enfant.
  • La justice n’a pas fixé de pension alimentaire à verser pour l’autre parent.
  • L’autre parent n’a pas la possibilité ou les moyens de régler la pension.
  • Vous touchez une pension alimentaire inférieure à 184,41 euros par enfant. Dans ce cas, la CAF versera la différence entre la pension alimentaire et ce seuil minimal. Par exemple,
  • si votre ex-conjoint(e) verse 130 euros, l’ASF atteindra 44,41 euros.
  • L’autre parent doit verser une pension, mais il n’honore pas cette obligation.

Mais cette aide de la CAF s’arrête dès que l’enfant à l’âge de 20 ans !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : voici les Français qui peuvent bénéficier de l’allocation de soutien familial !