Afficher Masquer le sommaire
De nombreuses mères optent pour l’allaitement pour nourrir les jeunes bébés. C’est en effet avec le lait maternel que les bébés grandissent le mieux. Cela a en outre de nombreux avantages pour la mère comme pour le bébé, en plus de créer un vrai lien entre eux. Mais certaines personnes n’aiment pas, pour des raisons qui nous échappent, être témoin de ce genre de scène. Ce n’est pas le cas d’une serveuse qui a apporté son soutien à une femme qui n’a pas eu d’autres choix que d’allaiter son bébé au restaurant.
Le beau geste d’une serveuse
Jackie est une mère de trois enfants. Le petit dernier est encore un nourrisson. Comme pour ses deux premiers enfants, elle décide de l’allaiter quand il a faim. On comprend pourquoi.
En effet, l’allaitement présente de nombreux bienfaits pour la mère et l’enfant. Tout d’abord, il peut aider la mère à perdre du poids après l’accouchement et à réduire le risque de développer certaines maladies, comme le diabète de type 2 et certains types de cancer du sein. De plus, l’allaitement peut renforcer les liens affectifs entre la mère et l’enfant et aider la mère à se sentir plus proche de son bébé.
Pour l’enfant, l’allaitement peut fournir une alimentation idéale et adaptée à ses besoins en nutriments et en immunoglobulines, ce qui peut renforcer son système immunitaire et le protéger contre certaines maladies. De plus, l’allaitement peut réduire le risque de développer certaines maladies chroniques, comme l’obésité et le diabète de type 2, plus tard dans la vie.
Jackie allaite son bébé au restaurant, elle reçoit un mot de la serveuse
Alors qu’elle se trouve au restaurant avec son bébé et son mari, Jackie n’a pas d’autres choix que de donner le sein à son bébé. Elle a l’habitude de faire cela à l’extérieur et se fiche des regards désapprobateurs. Seul le bien-être de son bébé compte.
« J’ai allaité trois enfants… Je les ai allaités dans d’innombrables endroits, agréables et désagréables, discrètement et au grand jour. J’ai reçu beaucoup de regards et de fixations, mais les événements de ce soir effacent toute la négativité que j’ai pu recevoir« .
Puisque son bébé ne cesse de pleurer, elle décide de sortir. Elle demande à son mari d’aller voir la serveuse pour régler la note. En revenant, son époux lui indique le beau geste fait par la serveuse pour eux.
Jackie émue aux larmes
« J’ai mangé chez Fong pour la première fois ce soir. Ayant un bébé capricieux, je l’ai allaité pendant un moment dans la cabine et j’ai fini par quitter la table plus tôt pour ne pas perturber le restaurant. La serveuse a donné ce reçu à mon mari. J’étais sans voix et émotive« .
En effet, la serveuse a indiqué au couple avoir payé pour eux une de leur pizza. Elle tient, en outre, à remercier la mère de famille pour ne pas avoir honte d’allaiter en public. Un mot qui a énormément touché Jackie.