Alerte sanitaire : ce produit phare du réveillon est contaminé, les supermarchés concernés !

Une alerte sanitaire semble toucher de nombreux produits à l'approche de Noël ! Et voici tous les détails dans cet article !

© Alerte sanitaire ce produit phare du réveillon est contaminé, les supermarchés concernés !

Afficher Masquer le sommaire

Une alerte sanitaire a récemment été évoquée envers un produit phare du réveillon. Et cela est une bien mauvaise nouvelle, causant alors une crainte pour les consommateurs ! Tous les détails dans cet article !

Une alerte sanitaire à l’approche de Noël !

C’est une période où la bonne humeur et la bonne ambiance sont notamment évoquées. Et cela se comprend, car c’est le moment de se rassembler en famille, et de partager de délicieux repas.

Mais il semblerait que cette année, Noël soit différent. Et cela serait surtout la faute à une alerte sanitaire grave qui touche de nombreuses personnes. Ainsi, sachez que cette dernière a surtout touché des produits phares de cette période.

Causant alors une véritable source de stress pour des millions de Français et françaises, qui doivent changer tous leurs plans ! Un scénario catastrophe, causé par cette alerte sanitaire, et qui devra également être suivi avec une grande attention !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alerte sanitaire : le dessert préféré des enfants est contaminé, ne le consommez pas, les supermarchés concernés !

Et ce, surtout parce que les risques sanitaires sont très importants, et des cas graves peuvent se déclarer ! Alors n’hésitez pas à suivre les recommandations suivantes sur cette alerte sanitaire !

Des mesures à prendre !

C’est un scénario qui semble se répéter chaque semaine, et qui semble notamment ne jamais s’arrêter. Causant alors de nombreux soucis pour différentes personnes, qui devront prendre des mesures évidentes face aux risques encourus.

Pour cela, sachez qu’une alerte sanitaire a récemment été évoquée pour du homard et des langoustines. Cette dernière se fait surtout à l’approche de Noël, causant alors un véritable changement dans les programmes.

Les produits en question sont des langoustines cuites de la marque Premier. La référence concernée est le 2022-12-0140, en raison des risques de substance allergisante non déclarée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alerte sanitaire : cette préparation traiteur serait contaminée au plastique, soyez prudent !

Et ils ont été vendu dans les départements suivants :

  • Marne (51)
  • Pas-de-Calais (62)
  • Rhône (69)
  • Seine-et-Marne (77)
  • Somme (80)
  • Hauts-de-Seine (92)

Bien évidemment, en raison de cette alerte sanitaire, il faudra prendre les mesures suivantes. Il ne faut pas les consommer, et les ramener en magasin.

Par la suite, du homard est concerné par cela. Il s’agit en effet du homard américain conditionné en sachet de 350 g de la marque Deluxe. Le lot concerné est le 2022-12-0119. Vendu dans les enseignes Lidl, il est susceptible de contenir de la Listeria monocytogène.

Ramenez-le en magasin également avant les fêtes pour un remboursement ! Tout ceci est un véritable drame à l’approche des fêtes de fin d’année, qui s’annoncent déjà très compliquées. Mais reste à voir si cela pourrait s’arranger dans les semaines à venir !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte sanitaire : ce produit phare du réveillon est contaminé, les supermarchés concernés !