Réveillon de Noël : vous avez fait vos courses, rappel de produits massif en France

Si vous avez fait vos courses pour le réveillon de Noël, on vous conseille de vérifier vos placards et votre frigo rapidement.

© Réveillon de Noël : vous avez fait vos courses, rappel de produits massif en France

Afficher Masquer le sommaire

Tout au long de l’année, le site du gouvernement Rappel Conso tient au courant les Français quant aux produits mis en vente, mais qui n’auraient jamais dû l’être pour une raison ou pour une autre. Et ce n’est pas parce que les vacances ont commencé qu’aucun produit ne doit être ramené en magasin. C’est même pire que ça puisque certains produits sont des incontournables du réveillon de noël.

Réveillon de Noël : le saumon fumé rappelé

C’est un incontournable pour le réveillon de Noël. Mais attention au saumon fumé que vous avez acheté. En fait, à cause d’une anomalie, le saumon fumé Hautes Terres d’Écosse de la marque Petit Navire a été rappelé. De quelle anomalie parle-t-on ? Tout simplement d’un problème d’étiquetage : deux dates limites de consommation sont inscrites sur l’emballage. 20 minutes indique que le lot rappelé est le 10352143280.

Mais ce n’est pas tout. Vous avez l’habitude de manger du chapon et du foie gras pour les fêtes ? Alors, méfiez-vous, ils sont également concernés.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Michel Drucker balance du lourd sur ses stars emblématiques et leurs problèmes financiers !

Chapon et foie gras : deux incontournables rappelés en magasin

En effet, des chapons découpés (de la marque Découpe de Chapon) et du foie gras (de la marque Feyel) sont aussi victimes d’une campagne de rappel. En cause ? Une possible contamination à la listeria pour le chapon, une bactérie qui provoque une infection grave, la listériose. Pour le foie gras, c’est sa mauvaise odeur qui a alerté les consommateurs.

Si vous ne voulez pas que le réveillon de Noël, et surtout les jours qui suivent, soient gâchés, alors vérifiez bien votre frigo et vos courses.

Des recettes pas chères pour votre réveillon de Noël 

Vous ne voulez pas vous ruiner pour le dîner du réveillon de noël. Mais vous voulez proposer un repas élégant et gourmand. Pour moins de 30 euros et pour six personnes, voici quelques idées.

  1. Soupe aux marrons et à la truffe. Commencez votre repas par une soupe aux marrons et à la truffe pour donner un côté chic et élégant à votre repas de Noël. Vous pouvez la préparer à l’avance et la réchauffer juste avant de servir.
  2. Rôti de dinde aux marrons et aux pommes de terre. Le rôti de dinde est un classique du repas de Noël, et vous pouvez l’accompagner de marrons et de pommes de terre pour un repas complet. N’oubliez pas de prévoir une sauce pour accompagner le tout !
  3. Tourte aux légumes et aux noix. Pour une option végétarienne, optez pour une tourte aux légumes et aux noix. Vous pouvez utiliser des légumes de saison comme le chou, la carotte, le potiron et les poireaux, et les accompagner de noix concassées pour ajouter de la texture et de la saveur.
  4. Bûche de Noël aux fruits rouges. Pour terminer le repas du réveillon de Noël, pourquoi ne pas opter pour une bûche de Noël aux fruits rouges ? Vous pouvez la préparer vous-même en utilisant du fromage blanc, du sucre et des fruits rouges surgelés, ou l’acheter toute prête dans le commerce.
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réveillon de Noël : vous avez fait vos courses, rappel de produits massif en France