Méfiez-vous de cette huile d’olive qui trompe tous les Français, d’après l’UFC-Que Choisir

L'UFC-Que Choisir a alerté sur une huile d'olive qui trompe tous les Français. Il faut bien faire attention à cette dernière !

© Méfiez-vous de cette huile d'olive qui trompe tous les Français, d'après l'UFC-Que Choisir

Afficher Masquer le sommaire

L’huile d’olive est un produit indispensable pour la cuisine, surtout dans le sud de la France. Si elle présente de nombreux bienfaits, il faut tout de même se méfier de certaines marques dont une en particulière qui vous ment.

Des marques d’huile d’olive mentent

Les Français ont un large choix en termes d’huile d’olive. En revanche, certaines marques n’hésitent pas à mentir. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’UFC-Que Choisir. L’Union a dévoilé que les Français se faisaient parfois avoir.

Après avoir mené une enquête sur la fiabilité des produits mis en vente sur le marché, elle a révélé que certaines sont loin d’être conformes. Il faut donc faire très attention à ne surtout pas se laisser berner.

L’UFC-Que Choisir a révélé que de nombreuses marques ont des étiquettes trompeuses. C’est d’ailleurs pour cette raison que 97 marques d’huile d’olive ne font plus partis du marché, depuis 2015.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Horoscope : la plus grosse erreur que vous commettez selon votre signe du zodiaque

L’Union a d’ailleurs expliqué qu’une marque en particulier d’huile d’olive n’hésitait pas à mentir au Français. Et pour cause, le produit est étiqueté comme extra vierge. En revanche, c’est un gros mensonge.

Et pour cause, ce n’est absolument pas le cas. L’année dernière, l’UFC-Que Choisir avait déjà lancé la sonnette d’alarme sur vingt marques d’huile d’olive. Désormais, une marque vient s’ajouter à ce mauvais palmarès.

Le service consommateurs a d’ailleurs signalé au moins une anomalie au sujet du produit lors de chaque test effectué. Il y a toujours des problèmes qui concernent les informations figurants sur cette étiquette.

L’UFC-Que Choisir alerte les Français

L’UFC-Que Choisir a expliqué qu’il fallait faire très attention à l’appellation vierge extra. Et pour cause, après les analyses effectuées, plus de la moitié des huiles testées sur une centaine de bouteilles ne sont pas conformes à la norme.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : des coupures d'électricité prévues pour éviter le blackout ? On fait le point

Des révélations qui ne manquent pas d’inquiéter les adeptes d’huile d’olive. Et pour cause, ces derniers ne savent plus à qui se fier. Avec l’inflation et les marques qui mentent sur leurs étiquettes, les choses deviennent difficiles.

L’UFC-Que Choisir s’est d’ailleurs retrouvée dans la tourmente après cette analyse. En effet, de nombreuses marques n’ont pas hésité à porter plainte contre l’Union après la révélation de ce mensonge.

Le gouvernement, quant à lui, a préféré soutenir le travail effectué. Il a d’ailleurs dévoilé un nouveau site internet qui permet aux clients de voir par eux-mêmes que le service des consommateurs n’a pas menti.

Pour vous assurer qu’il n’y a pas de soucis au sujet de l’huile d’olive que vous achetez, vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le site Rappel Conso.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Méfiez-vous de cette huile d’olive qui trompe tous les Français, d’après l’UFC-Que Choisir