« Il était en train de préparer son enterrement » : Florent Pagny, ces révélations fracassantes sur ce jour où il a découvert son cancer

Le jour où on lui annonce son cancer du poumon, Florent Pagny s'en rappelle comme si c'était hier. Il nous raconte tout !

© Il était en train de préparer son enterrement Florent Pagny, ces révélations fracassantes sur ce jour où il a découvert son cancer

Afficher Masquer le sommaire

De génération en génération, les chansons de Florent Pagny ont conquis de nombreuses personnes. Ce chanteur originaire de Chalon-sur-Saône est bien connu du public par son look original. Une allure de rock star et paraissant invincible, il transporte les auditeurs dans un autre ère avec ses chansons. Il n’est pas au bout de sa surprise, en début de l’année 2022, le chanteur est diagnostiqué d’un cancer du poumon. Une maladie à laquelle il a fait face tout au long de l’année.

Florent Pagny : Début de carrière et vie privée

Depuis tant d’années, Florent Pagny a connu un grand succès dans l’industrie musicale. Mais avant d’en arriver là où il en est aujourd’hui. Il a dû passer par plusieurs choses. En 1988, l’interprète de Savoir aimer a eu son premier succès. Comme il était jeune et victime de son succès, il est très vite tombé dans les débauches.

Côté cœur, Florent Pagny a eu une histoire avec la chanteuse Vanessa Paradis. Leur relation a d’ailleurs duré trois ans. Et durant ses trois années, les deux jeunes chanteurs ont passé la majorité de leur temps à faire la fête. « On va être tous les soirs à jouer au billard, à faire les cons, à faire de la musique, à chanter ». Selon les amis proches du chanteur. Leur séparation en 1991 a beaucoup affecté Florent Pagny. « Il vit quelque chose de terrible ».

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny : après son cancer, il va avoir un rôle à jouer dans The Voice 2023 ?

Après son grand succès en 1988, le chanteur a traversé des épisodes difficiles. Sur le plan professionnel, rien n’allait plus. Des amis proches du chanteur ont confirmé qu’il avait sombré. Il avait de grosses difficultés financières. Dans le documentaire consacré au chanteur, Kad Merad se rappelle encore sa rencontre avec Florent Pagny.

« Quand je l’ai rencontré, il dormait pratiquement dans sa bagnole, c’est l’époque où il se fait planter par tout le monde. Tout le monde se foutait un peu de sa gueule. Ça marchait plus, ça aurait pu s’arrêter comme ça pour lui », raconte-t-il. Il a eu des problèmes avec les administrations. Et il lui a fallu l’aide de son ami Pascal Obispo pour s’en sortir.

Comment a-t-il pris la mauvaise nouvelle ?

Malgré les problèmes que Florent Pagny a pu rencontrer, il n’a jamais abandonné la musique. Très vite, il s’est remis petit à petit. Désormais, il est un grand chanteur. Il a une belle carrière. Il a même été sollicité par être l’un des jurys de The Voice, une émission musicale de TF1.

Mais les choses se sont tournées en cauchemar une nouvelle fois pour le chanteur. Alors qu’il s’apprêtait à faire une grande tournée fêtant ses 60 ans. Florent Pagny a été diagnostiqué d’un vilain cancer du poumon. Le chanteur était obligé d’annuler toutes les dates prévues. Il devait se concentrer sur sa santé.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny a passé un deal secret avec sa soeur Marie-Pascale Giunta, découvrez lequel !

Effondré, Florent Pagny a déjà préparé ses propres funérailles. C’est grâce au soutien inconditionnel de sa femme Azucena et l’affection de ses fans que le chanteur a pu vaincre cette maladie.

Mais depuis quelques semaines, Florent Pagny revient souvent sur les réseaux sociaux pour partager son expérience et ses craintes quand on lui a annoncé qu’il avait un cancer. Florent Pagny va s’engager dans la sensibilisation au cancer, mais surtout d’inviter les gens à faire des dons pour les recherches afin de permettre de trouver au plus vite les traitements adaptés au cancer.

Florent Pagny : Où en est-il aujourd’hui ?

Pour le grand bonheur de ses fans, Florent Pagny a réussi à battre son cancer du poumon. Il a fait également l’annonce qu’il sera de retour sous les projecteurs pour donner des petites prestations.

Il avait hâte de retrouver son public. Voilà pourquoi dès l’année prochaine, son emploi du temps est presque plein. Le chanteur est ravi d’avoir vaincu son cancer du poumon. Une très bonne nouvelle qui enchante le public.

Vous êtes ici : Accueil / People / « Il était en train de préparer son enterrement » : Florent Pagny, ces révélations fracassantes sur ce jour où il a découvert son cancer