Ces chocolats en poudre préférés des Français sont terriblement mauvais pour la santé, d’après 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a récemment lancé l'alerte au sujet des chocolats en poudre préférés des Français à ne pas consommer !

© Ces chocolats en poudre préférés des Français sont terriblement mauvais pour la santé, d'après 60 Millions de consommateurs

Afficher Masquer le sommaire

Les chocolats en poudre sont utilisés au quotidien par de nombreuses personnes. Et pour cause, ces dernières ne peuvent pas se séparer de cet aliment pour saupoudrer leur chocolat chaud. En revanche, certains sont mauvaises pour la santé.

Des chocolats en poudre dangereux pour la santé

Si certains ne peuvent pas débuter leur journée sans une tasse de café, d’autres ne peuvent pas du tout faire l’impasse sur un bon chocolat chaud. En cette période de l’année, c’est un breuvage adoré.

D’autant plus qu’il permet de se réchauffer au goûter ou le soir, avant de se coucher. Devant un petit film, une série Netflix ou un bon livre, le chocolat chaud est indispensable. En revanche, il y a un point sur lequel il faut faire attention.

En effet, tous les chocolats en poudre ne veulent pas du tout bien à votre santé. Si les marques tentent de vanter leur mérite en ajoutant moins de sucres et plus de vitamines, il faut tout de même faire attention.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : des coupures d'électricité prévues pour éviter le blackout ? On fait le point

De son côté, le magazine 60 millions de consommateurs a décidé de pointer du doigt « aliments qui nous empoisonnent ». Mais ce n’est pas tout. Ils ont aussi d’énoncé les « nombreuses aberrations nutritionnelles ».

C’est en octobre 2021 que 60 millions de consommateurs avaient sorti un nouveau numéro « Céréales, chocolat… les amis du petit déj’ ». Ainsi, le magazine a dévoilé les meilleurs chocolats en poudre et céréales à intégrer dans son petit déjeuner.

En tout, ils ont analysé une quinzaine de références de grandes marques comme Banania, Nesquik mais aussi Poulain et de marques de distributeur comme Carrefour Bio ou encore Cora.

Les marques à éviter

Le magazine a révélé que certaines marques n’avaient pas beaucoup de cacao dans leurs chocolats en poudre. C’est notamment le cas de Nesquik qui a seulement 23 % de cacao. Ou encore de Banania qui en a seulement 19 %.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Pouvoir d’achat : voici tout ce qui change pour votre portefeuille dès janvier 2023

Leur élément principal ? Le sucre. 60 Millions de consommateurs a révélé que dans « un bol de 200 ml apporte en moyenne 20 g de sucres : cela représente 40 % des apports recommandés« . Ce n’est pas la seule chose.

Le site a aussi révélé au sujet des chocolats en poudre : « Moins elles contiennent de cacao, moins elles sont riches en fibres ». Il a d’ailleurs pointé du doigt l’Ovomaltine.

Cette dernière aurait d’ailleurs beaucoup de sucre et d’additifs. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des pires chocolats en poudre à ne surtout pas consommer. Deux autres marques arrivent avant-dernier du classement.

C’est le cas de Cankao sans aspartame de Canderel. Si vous adorez les chocolats en poudre, il vaut mieux privilégier ceux avec beaucoup de cacao et peu de sucre. De son côté, la marque Jolivia obtient la très bonne note de 16,5 sur 20.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ces chocolats en poudre préférés des Français sont terriblement mauvais pour la santé, d’après 60 Millions de consommateurs