Afficher Masquer le sommaire
La popularité de Sonia O’Lachlam s’arrête aux frontières anglaises. La maman n’est pas connue en France. Mais en Angleterre, c’est une petite célébrité. Et pour cause, elle est la star d’une télé-réalité intitulée Me and my 10 kids (Moi et mes 10 enfants). Puisqu’elle reçoit de nombreuses allocations pour élever ses enfants, cette mère célibataire n’hésite pas et veut continuer à tomber enceinte.
La maman célibataire n’a jamais utilisé de préservatif
Sonia O’Lachlam est une maman comblée. Et pour cause, elle est à la tête d’une famille de 10 enfants. Elle n’a jamais eu l’envie de devenir mère d’une famille nombreuse. Mais à chaque fois qu’elle tombe enceinte, elle souhaite garder le bébé.
Et cela arrive souvent pour une simple raison : elle n’a jamais utilisé de préservatif. Malgré les difficultés, elle continue de ne pas se protéger et de prendre le risque d’agrandir encore la famille. Un risque qui n’en est pas vraiment un pour elle puisqu’elle aime être à la tête de cette famille de dix enfants. Et grâce aux allocations qu’elle perçoit, elle peut les élever convenablement.
La maman célibataire gagne sa vie grâce aux allocations de ses enfants
« Les allocations me donnent tellement, je ne m’arrête pas« . C’est Sonia elle-même qui le dit. En effet, en Angleterre comme en France, l’État vient en aide aux personnes les plus précaires. Or, les mères célibataires sont souvent concernées par ces allocations. Et plus elles ont d’enfant, plus elles touchent de l’argent de l’État.
Grâce à un loyer peu cher dans le sud de l’Angleterre, à Southampton, la mère de famille peut vivre sans avoir à travailler, simplement avec les allocations. Elle n’est d’ailleurs pas contre faire un onzième enfant puisqu’elle considère que son mode de vie n’est pas inconscient.
La polémique des allocations pour familles nombreuses
L’histoire de Sonia fait polémique en Angleterre. Mais en France aussi certains citoyens sont choqués par les sommes perçues par certaines familles. Il y a quelques mois, une image diffusée sur les réseaux sociaux présentait une feuille de prestation versée par la CAF pour le mois d’août 2022 à une famille.
Le montant ? 5 789,53 euros. Le détail indique que la famille est concernée par l’aide personnalisée au logement (APL), par l’allocation de base de prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), par l’allocation de rentrée scolaire et par des allocations familiales avec conditions de ressources et du revenu de solidarité active (RSA). Le relevé a été validé par la CAF comme authentique et a indigné des centaines de milliers de citoyens.