Cette femme jugée « trop jolie » pour exercer le métier qu’elle fait, « c’est ma passion » !

C'est un métier peu conventionnel pour une femme, mais c'est sa passion. Pour autant, on lui demande de changer pour faire autre chose.

© Cette femme jugée trop jolie pour exercer le métier qu'elle fait, c'est ma passion !

Afficher Masquer le sommaire

Notre physique joue-t-il un rôle dans les métiers que nous décidons de faire ? Certaines personnes le pensent. On sait que, pendant longtemps (et sans doute encore aujourd’hui), certains secteurs embauchent au physique. C’est parfois indispensable comme pour les agents de sécurité. Il faut évidemment être en forme en cas de problème. Mais pour certains secteurs, cela n’a aucune importance. Pour autant, une Anglaise est jugée trop belle alors qu’elle travaille dans un milieu qui la passionne.

Trop belle pour exercer son métier ? 

Jodie Leigh est une ravissante Anglaise dont l’histoire a fait la une du Daily Mail. Dans les colonnes du magazine, elle raconte : « Lorsque j’ai quitté mon emploi d’aide-soignante, j’ai réalisé que j’avais toujours été intriguée par la conduite de bus. A chaque fois que je prenais le bus, je m’asseyais toujours à l’avant près du chauffeur ».

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elle donne la meilleure réponse à ceux qui osent dire à son mari qu'il mérite une femme mince !

Plutôt que de laisser de côté cette passion, elle décide de prendre les choses au sérieux. Elle passe ainsi le concours d’entrée pour être chauffeur de bus avec notamment des épreuves en mathématiques et en anglais. Elle suit par la suite des cours de conduite afin d’exercer le métier dont elle a toujours rêvé. 

En exerçant son métier, elle reçoit des commentaires

Elle réussit et peu enfin vivre la vie dont elle a envie en conduisant son bus. Mais dès qu’elle commence, elle réalise qu’elle est évidemment au contact des passagers. Et que certains (des hommes) n’hésitent pas à lui faire des commentaires. « Vous êtes vraiment ravissante » ou « Je n’ai jamais vu une si belle femme conduire un bus ».

Mais les femmes également viennent complimenter le physique de la jeune femme. Elles complimentent ses cheveux, ses ongles, ses cheveux. La jeune femme partage son quotidien sur les réseaux sociaux. Les internautes, sans doute peu habitués à voir une si belle femme aux commandes d’un bus, la suivent en masse. Elle compte plus de 50 000 followers. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une femme perd 80 kilos en changeant simplement ces deux mauvaises habitudes que nous avons tous !

Une passion avant tout

Jodie le sait, ce n’est pas dans son métier qu’elle trouvera des amies de son âge. Mais ce n’est pas grave. Elle affirme d’ailleurs « avoir peu de collègues femmes, encore moins d’un âge similaire. Je me suis fait quelques amis au dépôt, mais la plupart du temps, je dépose juste ma carte et part tout de suite après ma tournée. »

Passionnée par son métier, elle compte bien rester chauffeur de bus jusqu’à l’âge de la retraite. Elle prouve ainsi qu’un physique ne détermine pas le métier qu’on peut exercer. Seule la passion l’anime, et c’est évidemment amplement suffisant.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette femme jugée « trop jolie » pour exercer le métier qu’elle fait, « c’est ma passion » !