CAF : découvrez les Français qui sont éligibles à la prime d’activité !

La CAF permet de distribuer la prime d'activité, et voici quelles seront les personnes éligibles à cette aide unique !

© CAF découvrez les Français qui sont éligibles à la prime d'activité !

Afficher Masquer le sommaire

La CAF est un organisme qui ne cesse d’apporter de nombreuses aides à de nombreuses personnes. Mais sachez que la prime d’activité est très reconnue, et voici qui seront les bénéficiaires de cette aide !

Une prime reconnue !

C’est une aide qui est distribuée par la CAF et qui permet notamment à de nombreuses personnes de pouvoir souffler temporairement.

En effet, la prime d’activité est une aide qui intervient tous les mois, et qui permet surtout d’apporter une certaine aide temporaire. Mais cela est d’autant plus accentué en cette période de l’année, où de nombreuses personnes souffrent !

Pour cela, il est possible d’évoquer l’inflation qui touche de nombreux secteurs, et qui semble surtout apporter une baisse du pouvoir d’achat. Cette dernière s’étend également au domaine de l’énergie, causant un mal encore plus grand !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF et aides sociales : la date du versement de la prime de 185€ !

C’est surtout pour cette raison que les Français et françaises se lancent vers les aides comme la prime d’activité. Car ces dernières sauront apporter une aide, surtout par la CAF, et le tout, d’un montant parfois important.

Qui pourra bénéficier de cette aide de la CAF ?

C’est une aide très appréciée, et qui concerne déjà des millions de personnes en France.

En effet, la prime d’activité est une aide spécifique, qui permet à de nombreuses personnes de pouvoir souffler chaque mois. Distribuée par la CAF, elle va notamment proposer certains aspects précis, qui pourraient alors faire toute la différence.

Pour cela, il est important de comprendre que la prime d’activité est une aide qui correspond à certains profils. Autrement dit, cela est pareil pour de nombreuses autres aides, bien que certains aspects soient à prendre en compte.

Ainsi, il est important de répondre aux critères suivants pour bénéficier de cette aide :

  • Être âgé de plus de 18 ans
  • Percevoir des revenus modestes tirés d’une activité professionnelle (salariée, fonctionnaire, indépendante, etc.)
  • Résider en France de manière stable et effective
  • Ou être titulaire depuis au moins cinq ans d’un titre de séjour autorisant à travailler (sauf pour les ressortissants de l’Espace économique européen et de la Suisse, les réfugiés et les personnes assimilées)
Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alexandra Lamy lourdement draguée par deux stars emblématiques : elle balance leurs noms !

Des critères uniques, qui doivent surtout se soumettre à un minimum de revenu ! En effet, cela est important, car il faut posséder un minimum de revenus pour accéder à cette aide de la CAF. Mais attention, car tout ceci va dépendre de votre travail, et de votre situation. Ainsi, si vous êtes étudiants, le revenu ne sera pas le même !

Alors n’hésitez pas à en faire une demande si vous pouvez en bénéficier !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : découvrez les Français qui sont éligibles à la prime d’activité !