Rappel massif en France : ce liquide vaisselle peut causer de graves intoxications, soyez prudent !

Attention ! Le site RappelConso alerte sur un produit vaisselle qui fait actuellement l'objet d'un rappel massif en France.

© Rappel massif en France ce liquide vaisselle peut causer de graves intoxications, soyez prudent !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis le mois d’avril 2021, le site Rappel Conso centralise toutes les informations quant aux produits dangereux. Ce site officiel met à la disposition des consommateurs de manière simple et lisible la liste complète de chaque rappel massif en France. À noter que la liste des rappels de produits ne cesse de s’allonger. Ainsi, après le saumon, le jambon, le foie gras, la viande, c’est au tour d’un liquide vaisselle de faire l’objet d’un rappel massif en France.

Rappel massif en France : ça se passe chez Lidl !

Rappel Conso passe au crible tous les produits dangereux, que ce soit un produit alimentaire ou non alimentaire. Son objectif est d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels. Rappel Conso vise aussi à renforcer la confiance des consommateurs dans le processus d’un rappel massif en France.
En effet, lorsqu’un produit fait l’objet d’un rappel, le professionnel doit le déclarer sur Rappel Conso. Les consommateurs ont ainsi accès à la liste exhaustive et fiable des produits dont il s’agit.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif en France : ce chocolat ne doit surtout pas être consommé, voici pourquoi !

S’il y a bien un produit dont on ne peut se passer dans une maison, c’est de liquide vaisselle ! Ainsi, un des liquides vaisselles en vente dans les supermarchés Lidl fait actuellement l’objet d’un rappel produit. En effet, le site gouvernemental Rappel Conso a lancé une alerte à ce sujet. Il s’agit de la recharge liquide vaisselle écologique de la marque W5.

Le site Rappel Conso rappelle que si vous utilisez ce liquide vaisselle qui fait l’objet d’un rappel massif en France, vous vous exposerez alors à un risque de contamination bactérienne par Pseudomonas aeruginosa. « Pseudomonas aeruginosa est un microorganisme qui provoque des infections aiguës ou chroniques, parfois graves et mortelles. Elle sévit particulièrement en milieu hospitalier et expose les patients présentant un faible système immunitaire. La résistance croissante de certaines souches de cette bactérie aux antibiotiques fait de ces infections un véritable problème de santé publique », déclarent les colonnes de Passeport Santé.

Les références du liquide vaisselle

Voici l’identification des lots qui concerne ce rappel massif en France :

  • Lot numéro 4056489471431. Tous les lots commençant par 1762 Suivis de 4 chiffres correspondant à un horodatage.
  • Lot numéro 4056489471424. Tous les lots commençant par 1762 Suivis de 4 chiffres correspondant à un horodatage
Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif en France : ce jambon contaminé par la listéria est dangereux, faites attention !

Les recharges contaminées ont été en vente entre le 28/06/2022 et le 09/12/2022 dans de nombreux magasins Lidl dont voici la liste. Ainsi, si vous possédez encore l’une de ces recharges, vérifiez donc si le numéro de lot commence par « 1762 » et s’il est suivi de 4 chiffres correspondant à un horodatage. Si c’est le cas, votre recharge est contaminée !

Devant le risque d’intoxication, Lidl recommande de plus utiliser ce liquide vaisselle et de le rapporter le produit au point de vente.
En cas de problème, contactez le service consommateur au 
0188247070. Il vous donnera plus de précisions quant à ce rappel massif en France.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ce liquide vaisselle peut causer de graves intoxications, soyez prudent !