Gaz : de combien va augmenter la facture Engie en janvier ? On fait le point !

Le gaz subit actuellement une forte augmentation de son prix, ce qui inquiète de nombreuses personnes ! Voici tous les détails de la facture de janvier !

© Gaz de combien va augmenter la facture Engie en janvier On fait le point !

Afficher Masquer le sommaire

Le gaz est un à essentiel, qui permet à des millions de foyers de vivre correctement. Mais ce dernier est soumis à la crise, et va notamment connaître une forte hausse. Voici quel sera le montant de la facture attendue par tous !

Une crise qui n’en finit plus ?

C’est un aspect assez important pour de nombreuses personnes. En effet, la crise actuelle est assez importante, et elle ne cesse de grossir. Causant alors de nombreux dégâts auprès de nombreux foyers, ce qui ne cesse d’inquiéter de nombreuses personnes.

Pour cela, il faut savoir que cela a commencé avec une inflation très élevée, qui a touché de nombreux secteurs. Et tout ceci, avant de s’étendre aux énergies, ce qui a provoqué un coup de massue très important. Ainsi, sachez que toutes les énergies sont concernées par cette inflation grandissante, comme le gaz, et que de nombreux aspects sont à prendre en compte. Le gaz est notamment compris dans cela, car ce dernier est également souvent évoqué dans l’inflation.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une maman meurt 27 heures après avoir accouché, le mari s'effondre en allumant son ordinateur !

Et son prix va connaître une grosse augmentation, ce qui entraînera des dégâts plus importants. Ainsi, voici le montant de la facture de gaz avec une augmentation de 15 % !

Quel montant pour la facture de gaz ?

La facture de gaz a subi un changement très important ces derniers temps. En effet, cette dernière a connu une forte augmentation liée à différents facteurs qui nous entourent.

Et ce qui est certain, c’est que cette augmentation du prix de la facture va causer un impact encore plus grand. En effet, son augmentation est estimée à 15 %, ce qui amène tout un tas de questions spécifiques. Surtout celle qui concerne le montant final de la facture de gaz.

Cela va dépendre de votre contrat, bien que vous ne pourrez pas spécialement échapper à cette augmentation. Ainsi, Les premiers cités verront leur facture annuelle passer de 171 à 181 euros quand les seconds verront la leur augmenter de 222 euros par an, soit 18,50 euros par mois.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Fin de la douceur hivernale : froid et neige dès demain dimanche

Une augmentation majeure du gaz, qui va creuser encore plus certaines inégalités. Et ce n’est pas tout, car les foyers de catégorie B1 vont voir une augmentation de 10,51 %.

Un détail marquant, qui va creuser certains aspects spécifiques, et qui pourrait causer certains dégâts ! Ainsi, la hausse annuelle est respectivement de 39 euros et de 475 euros. Reste à savoir si cette fin de boulimie tarifaire sur le gaz va durer. En effet, l’inflation ne semble pas prête à s’arrêter, causant alors de nombreux soucis sur le long terme !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Gaz : de combien va augmenter la facture Engie en janvier ? On fait le point !