Découvrez le meilleur gel douche de 2022, d’après 60 Millions de consommateurs !

Découvrez le gel douche qui a obtenu la meilleure évaluation, selon 60 Millions de Consommateurs. Et quels sont ceux à bannir !

© Découvrez le meilleur gel douche de 2022, d'après 60 Millions de consommateurs !

Afficher Masquer le sommaire

Notre peau peut être sèche, grasse ou normale ? Dans tous les cas, elle doit être lavée tous les jours et mérite ce qu’il y a de mieux en termes de soins. Dans cette optique, rien de tel qu’un bon gel douche pour se débarrasser des impuretés et prévenir des agressions extérieures. Hydratant, exfoliant, sans savon… quel type de gel douche adapté à votre type de peau ? 60 millions de consommateurs a trouvé le meilleur pour vous ! Buzzly vous communique leur résultat.

60 millions de consommateurs passe au crible des gels et crèmes de douche

La douche est certainement l’un des moments les plus relaxants et les plus sacrés de la journée. En été, elle nous permet d’obtenir un effet rafraîchissant et régénérant. Et en hiver, elle nous aide à réchauffer notre corps avant et après une journée de travail. Pour que ce moment soit salvateur, il est très important de s’appuyer sur des gels douche sans substances nocives, capables d’offrir au corps délicatesse et fraîcheur. Ainsi, les experts du magazine 60 millions de consommateurs ont analysé les ingrédients de plusieurs gels et crèmes de douche de différentes marques.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Perte de poids : voici la distance qu’il faut parcourir pour maigrir le plus vite possible !

À privilégier

Les compositions d’une douzaine de gels et crèmes de douche de différentes marques ont fait l’objet de cette analyse par 60 millions de consommateurs. Présence d’allergènes, de substances irritantes et polluantes, de perturbateurs endocriniens, etc. Les experts ont tout passé au crible pour en venir à un classement précis avec 3 catégories :

  • « à privilégier »
  • « à choisir faute de mieux »
  • « à éviter »

Résultat ! Selon 60 millions de consommateurs, le gel douche qui présente le moins de risque pour la santé, la peau et l’environnement est… le Sanex Zéro %. Ce gel douche est respectueux de notre corps, mais aussi de l’environnement. Il est en vente dans l’immense majorité des grandes surfaces, et coûte entre 3 et 6 euros les 500 ml.

Dans cet étude, les experts de 60 Millions de consommateurs recommandent aussi

  • Le gel douche Labell Bio à l’extrait d’aloe vera, en vente en exclusivité chez Intermarché
  • La crème douche apaisante à l’aloe vera de la marque L’arbre vert, disponible en grandes surfaces.
  • La Crème de douche éveil des sens à l’huile de pépin de grenade de Weleda. Vous la trouverez en pharmacie et parapharmacie
Cet article pourrait aussi vous plaire:  N'achetez plus ces mayonnaises très connues, ce sont les pires du marché pour 60 millions de consommateurs

Quels sont ceux à éviter ?

Dans la catégorie « à éviter », on retrouve par exemple le Dove douche soin nutrition intense. En effet, ce produit manque « d’ingrédients satisfaisants », et contient des conservateurs et des allergènes.

Mais 60 millions de consommateurs dévoile aussi une liste de gels ou crèmes de douche à carrément bannir de votre salle de bain. On y retrouve notamment les suivants :

  • Dop douche crème au lait végétal des Pyrénées
  • Garnier Ultra Doux au savon d’Alep & huile de rose
  • Tahiti douche vanille gourmande
  • Yves Rocher Bain douche fleur de tiaré ylang-ylang

Sanex 0% étant le meilleur gel douche de l’année 2022, il est important de consulter le site de la marque afin de comprendre. « Tous les produits (Sanex) ne se ressemblent pas. Il est important de choisir en priorité des soins qui respectent et rétablissent le pH naturel de votre peau. Le pH naturel de la peau se situe entre 4,5 et 5,0. Si vous utilisez des produits avec un pH trop faible, vous pouvez affaiblir sa fonction barrière et causer des irritations. Si le pH est trop élevé, votre peau peut devenir sèche et tirailler ».

 

 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Découvrez le meilleur gel douche de 2022, d’après 60 Millions de consommateurs !