CAF : voilà le salaire pour obtenir la prime d’activité, elle est très attendue par les Français !

La CAF s'occupe de verser des aides qui permettent de soulager certaines personnes. Mais voici tout ce qu'il faut savoir sur la prime d'activité !

© CAF : voilà le salaire pour obtenir la prime d’activité, elle est très attendue par les Français !

Afficher Masquer le sommaire

La CAF est un organisme spécifique, qui permet à de nombreuses personnes de bénéficier de certaines aides. Mais sachez que certains seuils sont à connaître, comme celui qui concerne la prime d’activité !

De nombreuses aides en France !

C’est un pays où les aides provenant de la CAF sont assez nombreuses. Permettant alors de proposer de nombreuses solutions pour les personnes les plus fragiles.

En effet, c’est un détail assez important qui permet notamment de prendre en compte certains éléments. Pour cela, il est possible de retrouver de nombreuses aides qui touchent différents secteurs. Ainsi, il est tout à fait possible de retrouver des aides de la CAF qui touchent le logement, comme les APL.

Mais pas seulement, car on peut également évoquer la prime de Noël, la prime Macron et la prime d’activité, ou encore, le RSA et le chômage. Ce sont des aides qui permettent à de nombreuses personnes de pouvoir souffler durant un certain laps de temps.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Familles Nombreuses : Camille Santoro très agacée pousse un gros coup de gueule sur Instagram, trop c'est trop !

Et cela va notamment apporter un soutien spécifique durant certaines périodes, lorsque la situation est tendue. Mais pour en bénéficier, il faut parfois répondre à certains critères.

Et voici quel est le salaire minimum pour bénéficier de la prime d’activité !

Quel salaire pour la prime d’activité de la CAF ?

La CAF s’occupe de verser certaines aides comme la prime d’activité. Mais il est important de savoir que certaines personnes doivent répondre à des critères spécifiques pour y avoir droit.

Et cela est très important, car sans cela, les aides ne sont pas attribuées. Elle se gagne à partir de 18 ans, et il faut répondre aux critères suivants :

  • Vous travaillez comme salarié, indépendant, employé dans un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) ou vous êtes au chômage partiel ou technique indemnisé,
  • Si vous êtes étudiant (ou apprenti), vous devez percevoir un revenu mensuel net supérieur à 1’028,96 € ou être parent isolé,
  • Vous vivez en France de façon stable (plus de 9 mois par an),
  • Vous êtes citoyen français, suisse ou de l’Espace économique européen, ou résident depuis au moins 5 ans avec un titre de séjour vous permettant de travailler (sauf si vous êtes détaché).
Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : les allocations sociales ne pourront plus être versées sur ces comptes bancaires dès 2024

Cette aide versée par la CAF va voir son montant varier en fonction de vos profils. Mais plus particulièrement en fonction de vos finances et de vos besoins, comme le salaire et le prix de votre logement.

De nombreux facteurs qui permettent à cette aide de la CAF de bénéficier d’un certain soutien à de nombreux profils !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : voilà le salaire pour obtenir la prime d’activité, elle est très attendue par les Français !