Rappel conso : le dessert préféré des Français fait l’objet d’un rappel massif en France, les supermarchés concernés

Un rappel conso concerne un riz au lait de la marque Bonne Maman. En cause, son emballage, qui ne précise pas toute la composition.

© Rappel conso : le dessert préféré des Français fait l'objet d'un rappel massif en France, les supermarchés concernés

Afficher Masquer le sommaire

Le riz au lait est un dessert très populaire en France. C’est un dessert simple et savoureux qui se compose principalement de riz cuit dans du lait et sucré avec du sucre. Le riz au lait peut être servi chaud ou froid. Il est souvent consommé en dessert, mais peut également être servi comme un plat sucré pour le petit-déjeuner ou le goûter. Le riz au lait est souvent considéré comme un dessert emblématique de la cuisine française. Mais celui vendu par la marque Bonne Maman est actuellement concerné par un rappel conso.

Rappel conso : le riz au lait de la marque Bonne Maman 

Le rappel conso dont nous vous parlons aujourd’hui concerne du riz au lait dénommé « Riz au lait Vanille Bourbon 8×100 gr dont deux pots offerts« . C’est la marque Bonne Maman qui en est à l’origine. Ce riz au lait est vendu dans les enseignes Casino et Système U, et chez les grossistes Provera et Galec (du groupe E.Leclerc).

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque "vishing" : tout ce qu'il faut savoir sur cette escroquerie qui peut vous dépouiller et qui sévit en France !

Pour bien vérifier chez vous, sachez que le code-barre du produit est le 3608580966111. Le numéro de lot et quand lui le 08/01. La date limite de consommation inscrite sur l’emballage est le 8 janvier 2023.

Rappel conso : pourquoi le riz au lait est-il rappelé ?

Si le riz au lait est victime de cette campagne rappel conso, c’est à cause d’une erreur d’étiquetage. En effet, le riz au lait contiendrait des substances allergisantes. Or, ces dernières n’ont pas été déclarées sur l’emballage. On parle ici de semoule au lait, et donc de gluten et d’œufs.

Pour les consommateurs intolérants, consommer ce riz au lait représente un danger. C’est pourquoi ce rappel conso a lieu. Si vous avez déjà acheté le produit, alors pas de panique, vous pouvez le ramener en magasin. La procédure de rappel va jusqu’au 8 janvier 2023. Et si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service consommateur de Bonne Maman au numéro suivant : 05 65 10 66 11.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Il se fait tatouer la moitié du visage à 19 ans après une soirée très arrosée : sa vie devient un cauchemar

Une idée de recette simple pour faire du riz au lait

Vous adorez le riz au lait, mais vous ne voulez pas prendre le risque d’en acheter un concerné par un rappel conso ? Alors pourquoi ne pas le faire chez vous ? Après tout, c’est très simple.

Dans une casserole, faites chauffer un litre de lait avec une gousse de vanille fendue et grattée. Ajoutez 250 g de riz et mélangez bien. Faites cuire à feu moyen en remuant régulièrement jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le mélange soit épais. Cela peut prendre environ 30 minutes. Ajoutez 100 g de sucre et un zeste de citron, et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Retirez la gousse de vanille et versez le riz au lait dans des verres ou des assiettes creuses. Laissez refroidir avant de servir.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel conso : le dessert préféré des Français fait l’objet d’un rappel massif en France, les supermarchés concernés