Voici comment toucher toutes les primes et aides de fin d’année !

Les primes sont très intéressantes et voici lesquelles vous allez pouvoir toucher en cette fin d'année 2022 !

© Voici comment toucher toutes les primes et aides de fin d'année !

Afficher Masquer le sommaire

Les primes sont très intéressantes, car ces dernières permettent notamment de soulager de nombreuses personnes. Mais voici quelles sont les primes de cette fin d’année, auxquelles vous aurez droit !

Des primes utiles ?

La situation économique que traverse notre pays est assez dramatique. De nombreuses personnes souffrent en première ligne de tous les désavantages qui sont proposés.

En effet, une inflation très importante touche actuellement notre pays, et cette dernière ne semble pas prête à s’arrêter. Pour cela, il est important de savoir que cette inflation s’étend sur de nombreux domaines, ce qui amène alors un lot considérable d’événements négatifs.

Et cela ne va pas aller mieux, car l’énergie souffre aussi grandement de tout cet aspect spécifique ! Pour remédier à cela, des primes exceptionnelles ont été mises en place. Apportant alors un soulagement temporaire auprès de millions de personnes. Certaines touchent des profils plus fragiles, tandis que d’autres vont se centrer sur des secteurs d’activités uniques.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime de Noël 2022 : découvrez le montant que vous allez pouvoir toucher cette année

Cela permet tout de même de faire remonter le pouvoir d’achat, et d’apporter un soutien sur l’aspect économique en France.

Mais voici quelles seront les primes auxquelles vous aurez droit durant cette fin d’année 2022.

Les aides auxquelles vous aurez droit !

Il existe de nombreuses primes auxquelles vous pourrez avoir droit en cette fin d’année. Et voici ces dernières.

Le chèque énergie

C’est une aide qui fait partie des primes. Et elle intervient sur la facture finale de l’électricité et du gaz.

Cette dernière sera d’un montant moyen aux alentours de 200 euros en fonction des profils appliqués. Elle sera versée entre la fin du mois de décembre et la fin du mois de janvier à plus de 12 millions de personnes.

La prime de Noël

Faisant partie des primes, cette aide est attendue chaque année par des millions de personnes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime de Noël : tout ce que vous devez faire pour en bénéficier en 2022

Versée le 15 décembre de chaque année, elle va tout de même avoir un montant minimum de 152 euros. Mais cela peut monter à plus de 400 euros selon les profils !

L’aide d’action logement

C’est également une aide qui est comprise dans les primes. Cette dernière touche tous les ménages qui vivent en logements sociaux, et qui seront touchés par la hausse du prix des énergies.

En effet, pour tous les ménages qui vont être affectés par la hausse des prix de l’énergie, une aide de 600 € va leur être versée dans le but que ces derniers puissent subvenir à leurs besoins énergétiques.

Le 13ᵉ mois dans les primes de fin d’année !

C’est une aide souvent évoquée, mais peu appliquée. En effet, seul votre patron pourra estimer vous en donner une si vous en avez besoin, ou s’il peut se le permettre.

Cela va dépendre et sera propre à chaque entreprise, ce qui n’est pas une généralité.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici comment toucher toutes les primes et aides de fin d’année !