Afficher Masquer le sommaire
Une arnaque à de nouveau fait son apparition auprès de nombreuses personnes. Et ce n’est pas n’importe qui qui alerte sur cette dernière, puisque ce n’est autre que UFC que choisir ! Tous les détails dans cet article !
Des fêtes de fin d’années gâchées ?
C’est une période qui est attendue par de nombreuses personnes, et qui semble notamment être soumise à différents aspects.
En effet, les fêtes de fin d’années sont le moment idéal pour pouvoir réunir toute la famille autour d’un bon plat. Et c’est aussi une occasion pour voir des gens que l’on a perdu de vue.
Mais ce n’est pas tout, car vous pourrez notamment bénéficier de belles surprises, grâce aux nombreux cadeaux ! Cependant, dans cet aspect, il est très important de comprendre que des arnaques persistent. Et c’est le collectif UFC que choisir qui a récemment alerté sur une arnaque qui a fait de nombreuses victimes ! Ainsi, c’est un aspect très important à prendre en compte, qui ne cesse d’inquiéter et de faire de nombreuses victimes, pouvant alors causer un véritable drame.
Nous vous dévoilons tous les détails dans cet article, sur l’arnaque décelée par UFC que choisir !
UFC que choisir alerte sur une arnaque !
Les fêtes de fin d’année sont une période qui est appréciée par des millions de personnes. Permettant de réchauffer les cœurs et de proposer de bons repas savoureux, il arrive que certains aspects soient marqués par des arnaques.
En effet, il faut savoir que les arnaques se font notamment sentir durant cette période de l’année. Et ce, surtout grâce aux escrocs qui se lancent sur tous les domaines pour soutirer de l’argent !
Ainsi, sachez que c’est UFC que choisir qui a souhaité alerter sur cet aspect. Permettant alors de protéger des millions de victimes potentielles, et ce, bien que différents dégâts soient déjà causés.
En effet, c’est une arnaque au SMS que le collectif UFC que choisir a souhaité évoquer. Et une victime a déjà été prise dans ce piège. Pour cela, la victime a reçu un SMS lui indiquant qu’elle avait des frais de livraison supplémentaires pour un colis. Elle effectue les démarches pour les régler, mais échoue à trois reprises.
La chose suivante est évoquée par UFC que choisir : « Une dizaine de jours plus tard, elle reçoit un appel téléphonique d’un soi-disant service fraude lui indiquant qu’elle est victime de prélèvements frauduleux et l’invite à se connecter à son application bancaire en ligne. L’interlocuteur lui demande à distance de faire des démarches« .
Au total, ce sont plus de 5000 euros qui seront pris de cette pauvre victime !