330 euros par mois de la CAF que vous oubliez de demander !

600 000 Français : il s'agit du nombre de personnes qui ne demandent pas les 330 euros par mois de la CAF auxquels ils ont droit !

© 330 euros par mois de la CAF que vous oubliez de demander !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait près d’un an déjà, que les Français font face à une terrible hausse des prix dans de nombreux secteurs. Heureusement, le gouvernement donne un coup de pouce aux plus démunis en proposant des aides de la CAF.

Les aides de la CAF très appréciées

Carburant, alimentaire, énergie, nombreux sont les secteurs qui ont vu leur prix exploser ces derniers temps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne vont pas s’arranger dans les prochains mois.

La France devrait d’ailleurs connaître une hausse des prix d’électricité qui risque de mettre à mal le budget de nombreux Français. Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, certains sont aussi obligés de faire des trous dans leur budget.

Si la CAF met en place certaines aides pour aider les plus démunis, ces derniers ont tout de même du mal à ne pas se retrouver dans le rouge. L’Insee a d’ailleurs révélé que les prix à la consommation ont augmenté de 6 % en novembre dernier.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : ces aides financières oubliées par des millions de Français éligibles !

Heureusement, les aides de la CAF permettent tout de même de s’en sortir pour certains ménages. Dans un 1er temps, la Caisse des allocations familiales a viré sa prime de Noël. Plusieurs Français ont pu recevoir cette aide la semaine dernière.

Une aide très utile à l’approche des fêtes de fin d’année. Il ne s’agit pas de la seule aide à laquelle les Français peuvent avoir droit. Il y a d’ailleurs une aide, à hauteur de 350 euros, qui est versée tous les mois.

Une aide non réclamée par les Français

En revanche, il y a un petit souci au niveau de cette aide. La plupart des Français ne savent pas qu’ils peuvent en bénéficier. Et donc, ils ne la demandent pas. Ce sont 600 000 personnes qui passent à côté de cette précieuse aide de la CAF.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) s'affiche plus mince que jamais et surprend la Toile !

C’est en 2009 que l’Exécutif a mis en place cette fameuse aide. Au fur et à mesure du temps, elle a remplacé le revenu d’insertion minimum connu sous le nom de RMI. Vous l’aurez donc compris, c’est le RSA, le revenu de solidarité active.

Le RSA, versé par la CAF, permet aux bénéficiaires d’atteindre un revenu minimal. Elle complète les revenus d’une personne démunie ou qui a des ressources trop faibles pour pouvoir vivre de façon convenable.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fameuse somme n’est pas négligeable. Elle pourrait permettre à de nombreuses familles de vivre dans de meilleures conditions. Mais si ces personnes ne touchent pas le RSA, c’est pour une bonne raison.

La plupart du temps, les bénéficiaires oublient de faire la demande auprès de la CAF. C’est pour cette raison qu’ils ne la touchent alors pas. Il est ainsi bien important de se renseigner sur cette aide afin de savoir si elle vous concerne !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 330 euros par mois de la CAF que vous oubliez de demander !