Cette maman allaitait sa fille de 9 ans et n’avait aucune envie de s’arrêter, découvrez son histoire !

Une maman a été la cible de critiques quand elle a rendu publique le fait qu'elle a continué pendant des années à allaiter sa fille.

© Cette maman allaitait sa fille de 9 ans et n'avait aucune envie de s'arrêter, découvrez son histoire !

Afficher Masquer le sommaire

Après la naissance de leur enfant, nombreuses sont les femmes à vouloir allaiter. Ce n’est pas un secret, le lait maternel est très bon pour la santé de l’enfant. Il est une source complète de nutrition pour les nourrissons et contient tous les nutriments nécessaires à leur croissance et à leur développement. De plus, le lait maternel peut s’adapter aux besoins nutritionnels changeants de l’enfant au fil de sa croissance. Cette maman en a bien conscience et plutôt que de priver du jour au lendemain sa fille de son sein, elle préfère la laisser choisir. Mais cela a pris du temps. Retour sur cette folle histoire.

Les bienfaits du lait maternel 

Outre les propriétés nutritionnelles du lait, d’autres avantages et bienfaits sont mis en avant par les femmes qui décident d’allaiter. En effet, l’allaitement peut aider à protéger les nourrissons contre certaines maladies et infections, en particulier pendant les premiers mois de vie.

Le fait d’allaiter permet de créer un vrai lien affectif. L’allaitement peut renforcer le lien affectif entre la maman et l’enfant et contribuer à un sentiment de sécurité et de confort pour l’enfant. Pour la mère aussi, des bienfaits existent. En effet, l’allaitement peut aider à réduire les risques de cancer du sein et d’ostéoporose pour la mère, ainsi qu’à réduire le risque de surpoids et d’obésité pour l’enfant à l’âge adulte.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Affaire PPDA : Thomas Hugues brise le silence et fait des révélations fracassantes !

Enfin, un point de vue pratique n’est pas à négliger, surtout quand on est jeune maman débordée et en manque de sommeil. L’allaitement peut être pratique pour les mères, car elles n’ont pas à préparer de biberons ou à acheter du lait en poudre.

Une maman allaite sa fille de huit ans

Sharon Spink est la maman de Charlotte. Quand cette dernière est née, Sharon sait pertinemment qu’elle va lui donner le sein. Les premiers mois de la vie, c’est une pratique courante. Généralement, après quelques mois, la mère décide elle-même de passer au biberon et de priver l’enfant de son sein. Mais Sharon ne veut pas priver sa fille. Elle souhaite que ce soit elle qui décide d’arrêter quand elle le souhaite.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette maman de 97 ans en larmes, abandonnée par ses 16 enfants, "ils m'ont tous oubliée" !

« Quand Charlotte est arrivée, j’avais opté pour un sevrage naturel à terme. C’est bien que l’enfant ait le contrôle du moment où il veut sevrer plutôt que de forcer le problème. »

Cette maman est critiquée pour sa pratique

Malheureusement pour Sharon, les critiques sont nombreuses puisque sa fille a continué à boire le lait maternel à la source jusqu’à ses neuf ans. « On m’a appelé de tous les noms. On m’a dit que c’était un abus envers les enfants, on m’a traitée de pédophile et dit que j’étais un monstre. »

C’est finalement à l’âge de neuf ans que Charlotte décide d’arrêter de boire le lait de sa mère. Et ce n’est pas un sujet dans la famille, contrairement à ce que l’on pourrait penser. « Nous n’en avons plus discuté du fait qu’elle ne veuille plus. J’espère seulement que quand elle sera plus âgée elle se souviendra de ce sentiment de confort et de sécurité que cela lui donnait en se nourrissant ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette maman allaitait sa fille de 9 ans et n’avait aucune envie de s’arrêter, découvrez son histoire !