Afficher Masquer le sommaire
Le compteur Linky ne cesse d’être présent dans toutes les mémoires. Et ce dernier apporte autant de questions que de réponses. Mais voici ce qu’il faut savoir sur le fameux remboursement de 130 euros !
Un appareil utile !
Le compteur Linky est un appareil qui ne cesse d’apporter une certaine utilité. Et notamment une certaine facilité de compréhension de son foyer.
En effet, il faut savoir que cet appareil est présent dans la grande majorité des foyers français. Permettant alors de contredire l’image que l’on pouvait avoir auparavant de ce dernier, qui estimait que ce n’était pas un appareil fiable et sécurisant.
À lire Compteur Linky : l’Anses révèle le véritable impact de l’appareil sur votre santé !
Pour cela, il faut comprendre que le compteur Linky a su apporter de nombreuses réponses aux français et aux françaises. En effet, cet appareil a su apporter un autre regard sur la consommation électrique de son foyer. Et cela se révèle d’autant plus important parmi les temps qui courent, qui permettent de mettre en avant certains aspects bien précis.
Cependant, malgré les nombreuses réponses à ces questions, il semblerait que certains sujets restent sensibles. Comme cette question sur le remboursement de 130 euros effectif sur le compteur Linky.
Une mise au point sur le remboursement de 130 euros du compteur Linky
En effet, le compteur Linky est un appareil qui est présent dans la grosse majorité des foyers français. Mais ce dernier a souffert d’une très mauvaise image durant son lancement en 2011.
Ainsi, nombreuses étaient les personnes qui ne voulaient pas de cet appareil dans leurs domiciles, et ce, pour de nombreuses raisons. En effet, certaines personnes évoquaient une fiabilité assez faible, tandis que d’autres estimaient que cet appareil n’était pas sécurisant.
À lire Compteur Linky : la bonne nouvelle vient de tomber pour tous les utilisateurs français
De nombreux accidents ont eu lieu à ces débuts, comme pour le lancement de nombreuses technologies. Mais au fil des années, le compteur Linky à su se forger une véritable réputation. Et désormais, c’est un appareil très apprécié par des millions de personnes, permettant de comprendre la consommation de leur foyer.
Mais certaines personnes semblent toujours résignées à effectuer la transition. Et cela pose un problème, car on estime que ce sont plus de 3 millions de foyers qui ne possèdent pas le compteur Linky.
Et des sanctions seront apportées, bien que sur la question du remboursement, aucune réponse n’est concrète. Une pénalité sera pourtant présente. Cette pénalité s’élèvera à 8,30 euros par bimestre et s’appliquera à partir de 2023.
Mais reste à savoir si le compteur Linky sera encore soumis à certaines restrictions d’ici à l’année 2023 et 2024 !