Prime de partage de la valeur : montant, bénéficiaires, date… tout ce qu’il faut savoir sur l’aide !

La prime de partage de la valeur est une aide unique qui pourrait aider de nombreuses personnes ! Et voici tout ce qu'il faut savoir !

© Prime de partage de la valeur montant, bénéficiaires, date... tout ce qu'il faut savoir sur l'aide !

Afficher Masquer le sommaire

La prime de partage de la valeur est une aide qui devrait bientôt arriver en France. Et de nombreuses informations sont à savoir sur cette dernière, pouvant alors répondre à de nombreuses questions. Tous les détails dans cet article !

Une aide attendue !

La situation en France est dramatique depuis de nombreux mois. Et cela s’exprime en raison de certains aspects spécifiques, qui peuvent alors faire toute la différence. Ainsi, il faut prendre en compte une inflation qui ne cesse de causer de nombreux soucis aux français et françaises.

En effet, cette dernière est présente depuis de nombreux mois, causant alors de véritables dégâts sur l’économie de tout le monde. Sans oublier que cela ne s’arrête pas, ce qui accentue encore plus cet aspect à l’approche des fêtes de fin d’année.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une indemnité exceptionnelle de 100 euros : les Français concernés suite à l'annulation de la remise sur le carburant au 1er janvier

Et ce n’est pas tout car l’énergie connaît également une crise majeure. En effet, l’électricité pourrait venir à manquer, et ce ne sera pas la prime de partage de la valeur qui pourrait aider à cela.

De nombreuses aides sont alors proposées, permettant de soulager durant un certain temps les tensions. Mais reste à savoir si cela sera nécessaire, comme avec la prime de partage de la valeur !

Tout savoir sur la prime de partage de la valeur

C’est une aide qui est également connue sous un autre nom. En effet, la prime de partage de la valeur est une aide unique, qui est nommée, plus couramment la prime Macron.

Plus précisément, cette aide permet à l’employeur de récompenser un salarié méritant. En tant que prime, elle se verse au bénéficiaire par an. La seule différence, c’est que la prime de partage de la valeur est exonérée de toutes charges.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Faustine Bollaert balance tout sur cette addiction qui a failli bouleverser sa vie, "C’est dangereux…"

Mais comme pour toutes les aides, il est nécessaire de correspondre à quelques profils pour y avoir droit. Un détail majeur, qui peut alors tout faire changer pour cette prime de partage de la valeur.

Ainsi, il faut répondre aux critères suivants :

  • Les employeurs du droit privé, dont les travailleurs indépendants : exploitants agricoles, artisans, commerçants, professions libérales
  • Établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC) et établissements publics administratifs (EPA)
  • Établissements et services d’aide par le travail (Ésat)
  • Un salarié sous CDI, CDD, à temps plein ou bien à temps partiel
  • Un agent public issu d’un établissement public
  • Un salarié intérimaire
  • Un travailleur doté d’un handicap en lien avec l’Ésat

À savoir que cette prime de partage de la valeur n’est pas soumise à un montant spécifique. Elle varie en fonction du profil choisi et cela peut alors apporter des résultats différents !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prime de partage de la valeur : montant, bénéficiaires, date… tout ce qu’il faut savoir sur l’aide !