Compteur Linky : cette terrible arnaque peut vous dépouiller, faites très attention elle peut vous coûter très cher !

Une nouvelle fois, le compteur Linky est victime d'arnaque. Les escrocs utilisent le matériel pour extirper l'argent des utilisateurs.

© Compteur Linky cette terrible arnaque peut vous dépouiller, faites très attention elle peut vous coûter très cher !

Afficher Masquer le sommaire

Plus de 70% des foyers sont désormais équipés d’un compteur Linky. Depuis que le gouvernement a lancé la campagne sur l’utilisation du boîtier vert, les arnaques s’y afférant ne cessent non plus d’augmenter. En fait, le compteur Linky est un terrain de chasse parfait pour les arnaqueurs. Puisqu’il touche la majorité des foyers français. On va vous le dévoiler tout de suite !

Compteur Linky : Une obligation gouvernementale !

Même si le gouvernement a exigé l’installation de ce compteur intelligent, beaucoup de foyers restent réticents quant à son utilisation. En effet, depuis cette prise de décision du gouvernement, plus de 70% des foyers sont déjà équipés. Selon les explications, l’installation du compteur Linky permet donc de contrôler depuis les fournisseurs la consommation d’électricité de chaque ménage.

En tout cas, le principal objectif est de faciliter les interventions des fournisseurs. Mais apparemment, les escrocs ont également trouvé comment arnaquer les gens avec ce dispositif.

Il n’y a pas bien longtemps, de nombreuses plaintes ont été enregistrées. Cela concernait une arnaque sur l’installation de cet appareil. D’ailleurs, les escrocs réussissent parfois à extorquer jusqu’à 6 000 euros aux victimes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : une terrible arnaque sévit dans cette ville de France, soyez vigilant !

Et aujourd’hui encore, une nouvelle forme d’arnaque se présente et la principale cible, ce sont les utilisateurs du compteur Linky. Et pourtant, les foyers qui refusent l’installation de cet équipement peuvent avoir une sanction. Mais le gouvernement ne s’arrête pas là. Puisque le compteur Linky est le seul moyen de contrôler et de suivre la consommation de chaque foyer. Cette fois-ci, toute personne faisant des propagandes sur le compteur Linky sera punie par la loi.

Faites attention à ce que vous dites !

Le compteur Linky est un moyen très efficace pour suivre de près la consommation d’énergie dans chaque foyer. En effet, ce dispositif du gouvernement permet également de gérer à distance la consommation. Et comme le but est de réduire au mieux la dépense en énergie. Il est donc essentiel que les fournisseurs ont accès aux compteurs de tous les utilisateurs.

À partir de l’année prochaine, l’État sanctionnera tout propos qui dénigre ou qui avance des informations négatives sur le compteur Linky. Gare à vous alors ! Il serait mieux de garder ses propres opinions pour soi. Et attention, malgré cela, il est toujours important de rester prudent face aux arnaqueurs.

Le gouvernement exige de ces gens, une somme de 5 euros par mois en plus. Ce qui revient donc à 60 euros par an. Certes, cette somme n’est pas si énorme, mais face à l’inflation galopante et les différentes crises. Ce n’est pas très agréable de devoir déboursé de l’argent en plus.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Coupures d'électricité : toutes ces astuces pour bien s'y préparer cet hiver !

Cette sanction prendra forme dès le 1er janvier 2023. Toute personne qui émet des avis négatifs ou qui incitent les autres à se défaire ou encore à refuser l’installation du compteur Linky auront une amende à payer.

Compteur Linky : Un dispositif fiable !

Malgré les rumeurs et la polémique sur le compteur Linky, le petit boîtier vert reste un objet fiable. D’ailleurs, il permet de réduire considérablement la consommation d’énergie. Grâce à l’utilisation de cet appareil, même les utilisateurs peuvent avoir un aperçu de leur consommation et de gérer en fonction les dépenses en énergie.

Pour les foyers qui sont encore réticents par rapport à l’utilisation du compteur Linky, vous pouvez vous lancer sans soucis. Mais pour ce faire, l’Etat conseille les ménages de se rapprocher directement aux fournisseurs. Apparemment, vous risquerez de vous faire arnaquer par l’intervention des soi-disant techniciens qui frappent à vos portes. Méfiez-vous à ces actes malveillants !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : cette terrible arnaque peut vous dépouiller, faites très attention elle peut vous coûter très cher !