Un homme déguisé en facteur dérobe 700 000 euros de chèques : une arnaque terrible et bien ficelée !

Pendant plusieurs mois, un homme déguisé en facteur dérobe 700 000 euros de chèques. Cette arnaque a fait beaucoup de tort à La Poste !

© Un homme déguisé en facteur dérobe 700 000 euros de chèques une arnaque terrible et bien ficelée !

Afficher Masquer le sommaire

Chaque année, les escrocs regorgent d’idée pour mettre au point une nouvelle arnaque. Mais parfois, elle peut venir d’une personne que l’on soupçonne le moins. C’est notamment ce qu’il s’est passé à La Poste.

Une arnaque qui s’élève à 700 000 euros

Depuis le mois de juin, un homme a mis au point une arnaque bien ficelée. Il a volé près de 700 000 euros de chèques. Pour mettre au point cette escroquerie, l’escroc se faisait passer pour un faux employé de La Poste.

Déguisé en facture, il n’avait donc aucun mal à voler le contenu des boîtes aux lettres. Il volait alors les chèques de ses victimes, comme le rapportent nos confrères du Parisien. C’est à Versailles que son arnaque a pris fin.

Cette fameuse personne travaillait d’ailleurs pour une grande organisation d’arnaque beaucoup plus importante que lui. Pour l’instant, les forces de l’ordre n’ont pas encore réussi à identifier et interpeller les autres organisateurs.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette aide exceptionnelle de 50 à 200 euros à compter du 27 décembre, les Français concernés !

Pour mettre au point son escroquerie, l’homme de 40 ans avait acheté un déguisement de facteur. Ainsi, il pouvait prélever le courrier dans les boîtes aux lettres de nombreux Français.

Il profitait de son accès aux boîtes aux lettres pour récupérer toutes les enveloppes qui avaient des chèques. Il a d’ailleurs pu les identifier grâce aux adresses auxquelles elles étaient envoyées.

Une grande organisation toujours pas démantelée

Ces fameuses adresses se voient d’ailleurs directement sur l’enveloppe. Il n’y a pas besoin de les ouvrir. Ainsi, les chèques provenaient souvent des distributeurs d’énergie ou des organismes publics.

Ni une ni deux, le voleur prenait le contenu des lettres. Une arnaque bien ficelée qui a fait l’objet de 146 plaintes sur le vol de 186 chèques depuis juin dernier. Grâce à cette escroquerie, l’organisation a empoché la somme de 691 628 euros.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque : méfiez-vous de cette escroquerie au verre d'eau qui peut vous dépouiller, la police lance l'alerte !

Tous les soirs où le faux facteur faisait sa tournée, il touchait entre 1 400 et 1 700 euros, versés en espèces. Lors d’une perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont trouvé des éléments qui veulent tout dire.

Ils ont récupéré un kit idéal pour se faire passer pour un facteur ainsi que des grands sacs qui contenaient 1 300 courriers. L’auteur de cette arnaque avait aussi des clés PTT. Ces dernières peuvent ouvrir toutes les boîtes aux lettres.

Ainsi que quatre caisses en plastiques siglées du logo la Poste. L’homme interpellé a nié toute implication dans ce vol. Et dans la falsification des chèques dérobés. Déféré après sa garde à vue, il devra se confronter à la police judiciaire.

Les vrais organisateurs de cette arnaque restent toujours introuvables. Affaire à suivre donc !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un homme déguisé en facteur dérobe 700 000 euros de chèques : une arnaque terrible et bien ficelée !