CAF : voici la somme que vous allez toucher avec l’augmentation des allocations familiales 2023 !

Pour le plus grand bonheur des Français, les allocations familiales 2023 vont être augmentées par la CAF. Une très bonne nouvelle !

© CAF voici la somme que vous allez toucher avec l'augmentation des allocations familiales 2023 !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs mois déjà que le pouvoir d’achat des Français est mis à mal. Et pour cause, avec la hausse des prix, certains ont du mal à joindre les deux bouts. Heureusement, la CAF veut augmenter les allocations familiales 2023.

La CAF et la MSA vont revaloriser les allocations familiales

L’inflation est bien présente en France depuis un moment déjà. La hausse des prix fait rage dans tous les domaines. L’alimentaire, le carburant, mais aussi l’énergie ont connu une terrible augmentation.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne risquent pas de s’arranger dans les prochains mois. A l’arrivée de l’hiver, sachez d’ailleurs que le prix de l’électricité risque encore d’exploser.

Pour venir en aide aux Français, le gouvernement a décidé de mettre plusieurs primes en place pour aider les foyers les plus modestes. D’autres aides déjà présentes en France, en revanche, connaissent une revalorisation.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici comment faire si vous n'avez pas reçu la prime de Noël en 2022 !

C’est notamment le cas par exemple pour les aides sociales versées par la CAF. L’année prochaine, les bénéficiaires des allocations familiales qui ont au moins deux enfants de mois de 20 ans à charge vont recevoir une augmentation.

Dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2023, la CAF a décidé de revaloriser cette aide. A la base, les allocations familiales ont vu le jour pour aider les familles à entretenir leur foyer.

Mais aussi à gérer l’éducation des enfants. Versées par la CAF ou la MSA, les allocataires reçoivent cette aide tous les mois. Sachez aussi que tous les bénéficiaires ne perçoivent pas la même somme.

Une augmentation de 1,8 % est prévue ?

Il y a de nombreux facteurs qui entrent en compte. Comme les ressources, le nombre d’enfants à charge ou encore leur âge. Cette fameuse augmentation devait d’ailleurs voir le jour assez vite.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ces aides financières méconnues de tous qu'il faut absolument connaitre !

En effet, la CAF ou la MSA devrait la rehausser dès avril 2023. Une très bonne nouvelle donc pour les bénéficiaires. Elle devrait donc atteindre les 1,7 %. C’est en tout cas ce que nos confrères des Echos ont récemment révélé.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’une simple estimation. Pour connaitre le montant exact de cette revalorisation des allocations familiales, il faudra patienter un peu. Le taux sera basé sur le taux d’inflation constatée entre février 2022 et janvier 2023.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les allocations familiales bénéficient d’une revalorisation. En 2022, elles ont connu une hausse de 1,8 % en avril. Ainsi qu’une deuxième de 4 % au mois de juillet.

Tout le 1er avril, la CAF augmente de façon automatique cette aide.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : voici la somme que vous allez toucher avec l’augmentation des allocations familiales 2023 !