Un bébé s’arrête de respirer après 2h de trajet, sa maman alerte tous les parents sur cette erreur !

Après un trajet de 2 heures, un bébé s'est arrêté de respirer. Sa maman a alors alerté tous les parents sur cette grave erreur !

© Un bébé s'arrête de respirer après 2h de trajet, sa maman alerte tous les parents sur cette erreur !

Afficher Masquer le sommaire

Une famille écossaise a évité de peu le pire. Une maman a failli perdre son bébé âgé de trois semaines à cause d’une erreur que de nombreuses personnes font. Elle a alors alerté sur les dangers du siège auto.

Un terrible drame

Kirsti Clark, âgée de 28 ans et l’heureuse épouse de Christopher Clark, âgé de 29 ans. Fous amoureux l’un de l’autre, ils sont comblés d’amour par leurs deux petites filles : Malena, 3 ans et Harper, trois semaines.

Mais une simple sortie aurait pu coûter la vie à leur bébé. Dans les embouteillages après une sortie en famille, le couple a remarqué que quelque chose n’allait pas avec leur enfant.

Les lèvres de leur bébé sont devenues bleues, sa mâchoire était serrée et de la mousse blanche sortait de sa bouche, mais aussi son nez. Par la suite, la petite s’est débattue et donnait de grands coups de pied.

Kirsti a raconté : « J’ai dit à mon mari que ses lèvres étaient bleues, puis il a souligné à quel point ses joues étaient rouges. Il l’a prise dans ses bras et je pouvais lire sur son visage que quelque chose n’allait pas ».

Son bébé était en fait privé d’oxygène. « C’était tellement effrayant. Mon mari la tenait et lui tapotait le dos. Et j’essayais d’ouvrir sa bouche pour m’assurer qu’elle n’avalait pas sa langue. Mais sa mâchoire était fermée ».

Avant d’ajouter : « Ce n’était pas comme une crise normale, elle se cambrait et rejetait la tête en arrière ». Le couple s’est alors rendu d’urgence à l’hôpital. Les médecins ont sauvé leur bébé à temps.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ce bébé victime d'une maladie de peau très rare est âgé de 27 ans (photos)

Leur bébé échappe de peu à la mort

Une fois réanimée, la petite fille s’est mise à respirer normalement. Les médecins ont alors expliqué ce qui avait provoqué cet arrêt respiratoire. Le bébé a passé trop de temps dans son siège auto.

Plus d’une heure dans ce dernier peut s’avérer fatale. Christopher et Kristi ont alors mis en garde les autres parents. « Quand le médecin nous a dit que c’était le siège auto, je n’arrivais pas à y croire… « .

La maman a aussi expliqué : « Je ne comprenais pas pourquoi personne ne nous l’avait jamais dit ». Heureusement, la petite fille se porte désormais beaucoup mieux. De leurs côtés, les parents se remettent de cet évènement traumatisant.

Ils ont aussi agi au plus vite ce qui a permis de sauver la vie de leur bébé. À présent, ils font de la prévention au sujet du danger que peut présenter un siège auto.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elle gagne le jackpot au loto et se retrouve ruinée et au RSA, une terrible histoire

La maman du bébé a révélé : « Nous voulons juste sensibiliser. Et nous assurer que quelque chose comme ça n’arrive à aucun autre bébé. Ce fut la pire nuit de notre vie, les parents ont besoin d’être informés, car nous aurions pu la perdre ».

« S’ils n’ont pas absolument besoin d’être dans le siège d’auto, sortez-les. Car cela ne vaut pas ce que nous avons dû traverser. Surveillez votre bébé et connaissez votre bébé ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un bébé s’arrête de respirer après 2h de trajet, sa maman alerte tous les parents sur cette erreur !