Voici au bout de combien d’années de mariage les hommes envisagent l’infidélité, selon les experts !

Crise de couple : attention aux possibles causes révélées par des chercheurs Israéliens ! À partir de combien d'années de mariage les hommes songent-ils à l'infidélité ?

© Voici au bout de combien d'années de mariage les hommes envisagent l'infidélité, selon les experts !

Afficher Masquer le sommaire

La vie conjugale peut offrir des moments de tendresse et une plus grande stabilité émotionnelle. Certes, l’être humain éprouve les émotions les plus fortes lorsqu’il est engagé dans une relation. Mais avoir une bonne compréhension avec une autre personne nécessite également des efforts considérables. Ces efforts aident à essayer de construire et de maintenir une relation stable et satisfaisante… Sans infidélité ! Des chercheurs israéliens ont mené une enquête pour identifier les raisons pour lesquelles certaines personnes parviennent à résister à l’infidélité. Buzzly vous dit tout.

Trahison et infidélité : des chercheurs israéliens se penchent sur la question

Ça fait mal si on le découvre, mais la trahison et l’infidélité, malheureusement, font souvent partie de la vie de tous ceux qui sont en couple. Peut-être l’envie de se sentir à nouveau jeune… De ne pas rater des opportunités qui ne reviendront sans doute jamais… D’échapper à la routine de tant d’années passées ensemble. L’infidélité peut avoir plusieurs causes.

La crise de la septième année n’est pas un faux mythe et les causes de l’infidélité au sein du couple sont différentes, mais assez courantes dans la société orientale. C’est ce qui ressort des études visant à calculer la probabilité de trahison et à établir les raisons les plus fréquentes chez les femmes et les hommes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Horoscope : ces signes astrologiques seront les plus chanceux au travail en février

Des chercheurs israéliens ont mené une enquête, publiée dans le Journal of Sex Research, pour identifier les raisons qui font que certains résistent à l’infidélité. Cette étude a analysé les réponses de 423 hommes et femmes hétérosexuels qui, dans un questionnaire, ont évalué 29 raisons différentes d’éviter et de résister à l’infidélité.

Avec les réponses, il a également été possible de calculer la probabilité qu’avait chacune des personnes de tromper son partenaire. Parmi les résultats de l’étude, il ressort que la résistance aux tentations de l’infidélité est d’abord du fait de la morale... Mais aussi à la peur de rester célibataire après avoir mis fin à la relation !

La crise de la septième année ?

La donnée la plus intéressante est cependant sans doute celle concernant les femmes testées. La plupart de celles qui ont montré une forte propension aux frasques avait une relation qui a duré entre six et dix ans. Donc parfaitement conforme à la théorie de la crise de la septième année.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Supermarché : l'astuce magique pour faire de grosses économies lorsque vous faites vos courses

Dans leur rapport, que les chercheurs israéliens ont publié dans le Journal of Sex Research, ces derniers ont révélé que les femmes étaient plus susceptibles de tromper leur partenaire entre la 6ᵉ et la 10ᵉ année de mariage. Les hommes, quant à eux, seraient davantage poussés à l’infidélité après 11 ans de mariage.

En 2017, des chercheurs de Online Doctor de Superdrug s’étaient également intéressés à l’infidélité. Leur enquête avait plutôt pour objectif d’établir comment et pourquoi, au sein des couples hétérosexuels mariés ou non, l’instinct de d’infidélité peut se déclencher. L’enquête avait porté sur 2 000 hommes et femmes nord-américains et européens. Ainsi, sans surprise, les raisons les plus courantes étaient les mêmes pour les hommes et les femmes, quelle que soit l’origine. Les femmes nord-américaines et européennes ont cité le manque d’attention de leur partenaire comme principale raison de leur infidélité. Tandis que les hommes des deux continents ont admis… Qu’ils ne pouvaient pas résister à l’attrait de la femme avec qui l’infidélité avait eu lieu !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici au bout de combien d’années de mariage les hommes envisagent l’infidélité, selon les experts !